fbpx
Buzz
Partager sur

Contrefaçon: certains faux parfums contiennent du pipi !

Contrefaçon: certains faux parfums contiennent du pipi !

D'après l’agence américaine Immigration and Customs Enforcement, certains parfums de contrefaçon contiennent du pipi

Les parfums de grandes marques sont un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. C’est pour cette raison que certaines personnes optent pour la contrefaçon, mais croyez-nous, il vaut mieux éviter! En effet, une agence du gouvernement américain a fait une découverte abominable. Ils ont retrouvé du pipi dans des faux parfums. Mais ce n’est pas tout, l’agence a également trouvé des traces de produits potentiellement nocifs.

Les faux parfums contiennent des produits dangereux

Une enquête menée par l’agence américaine Immigration and Customs Enforcement, un organisme de répression des fraudes qui dépend du ministère de l’intérieur, a trouvé des ingrédients repoussants dans des parfums de contrefaçon. Fashion Law rapporte que parmi ces éléments il y a le fameux pipi, de l’antigel et « d’autres produits chimiques désagréables, inflammables et dangereux qui brûlent lorsqu’ils sont appliqués sur la peau. »

D’après le site, le « cercle des parfums de contrefaçon, » comme ils le nomment, fabrique des fragrances factices imitant les marques des fabricants de parfums authentiques. Donc si vous achetez du faux Chanel, Polo Ralph Lauren, Lacoste ou encore du faux Calvin Klein, il y a de grandes chances pour que vous vous soyez aspergé de pipi ! Mais au delà de l’urine, les ingrédients qu’ils utilisent sont dégoûtants et potentiellement dangereux.

Les faux parfums au pipi viennent de Chine

La semaine dernière, l’Immigration and Customs Enforcement a réalisé une descente à New York. Les enquêteurs ont saisi plus de 10 000 bouteilles de parfums au pipi. Ces fragrances aux notes légèrement acides (enfin on suppose) sont importés de Chine. Elles sont ensuite vendus à différents grossistes et sites de vente en ligne avant d’atterrir dans les salles de bain des clients.

Cette information concerne les Etats-Unis, mais cela ne doit pas vous empêcher d’être vigilant quant aux produits de beauté que vous achetez. Et si jamais vous n’avez pas les moyens de vous payer un parfum de grande marque, il y reste toujours la technique de radin : chopper un max d’échantillons!

via GIPHY

Source : Konbini