Actu
Partager sur

Insolite: on pourra bientôt connaître la date de sa mort !

on pourra bientôt connaître la date de sa mort grande

C'est assez effrayant. Un site qui vous permet de connaître la date de votre mort a été mis en ligne récemment, et c'est terrifiant.

Un site plutôt étrange a fait son apparition. Et il tombe a pic, deux jours après Halloween. En effet, ce site mystérieux nous permettrais de connaître la date de notre mort…

Un site qui nous donne la date de notre mort

Décidément, on trouve absolument réponse à tout sur Internet. Même lorsqu’il s’agit de connaitre la date de notre décès.
Le site s’appelle, tout simplement « Here is when you will die », en français « Voici la date de votre mort ». Le processus se trouve extrêmement simple. Il vous suffit de renseigner votre date de naissance, votre pays (limité aux États-Unis, au Royaume-Unis, la France, l’Allemagne et le Mexique). Puis votre sexe. Le site web va ensuite calculer une estimation de la date de votre mort. En quelques secondes seulement, le site vous révèle la date de votre mort. Le site va même jusqu’à vous indiqué le jour de votre mort. Les informations viennent de Wolfram Alpha, un moteur de recherche sémantique.

Rien de très nouveau jusque là, car de nombreux sites ont déjà été crées dans le but de nous indiquer notre date de décès. Dans tous les cas, ça a de quoi nous remuer ! Car déjà, a peine arrivé sur le site, on a déjà plus trop envie de savoir… Le design sombre de couleur noire nous met en mauvaise posture. Puis le petit message indiqué sur l’écran lorsque les résultats tombent: « RIP you ». comme sur une pierre tombale avant d’inscrire la date de votre naissance, puis celle de votre mort.

Des estimations terrifiante

Pour finir, les dernières données que vous verrez apparaitre: le nombre de jours vécus ainsi que le nombre de jours restants à vivre (enfin, ce n’est qu’une estimation…) tout ça écrit en pourcentage. Un vulgaire résumé de votre vie en deux chiffres, qui font vraiment froid dans le dos. Vous vous retrouvez au final avec un résultat qui, même s’il vous annonce une mort tardive, vous laisse perplexe, ne sachant pas trop si vous trouvez cela rassurant ou terrifiant…

Afficher +