Buzz
Partager sur

Conduite: découvrez les trois astuces pour ne pas payer d’ amendes !

Découvrez les trois astuces pour ne pas payer d’ amendes !

Qui n’a jamais été pris en excès de vitesse par un radar ou par la police ? Et bien des gendarmes ont dévoilé la solution pour éviter de payer ces amendes !

Dans l’Oise, des gendarmes ont donné des précieux conseils. En effet, sur leur compte Facebook, ils ont révélé trois méthodes infaillibles pour éviter de payer des amendes. Car oui ça nous est déjà tous arrivé d’avoir le pied un peu lourd sur l’accélérateur. On se retrouve vite au dessus de la limite de vitesse autorisée et quelques jours plus tard on a la mauvaise surprise de découvrir une amende dans notre boite aux lettres !

Des gendarmes dévoilent une solution contre les amendes

Sur les réseaux sociaux, des gendarmes de l’Oise ont dévoilé les solutions pour éviter de se faire attraper par la police pour excès de vitesse. Ils ont publié en titre de leur publication : « Méthode (qui) marche bien à travers le monde entier. » Pour éviter de payer vos amendes il faudra suivre trois conseils bien à la lettre.

Découvrez les trois solutions

Dans un premier temps : « Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture. »

Toujours sur une pointe d’humour les gendarmes poursuivent aussi avec la seconde règle : « règle n°2 : vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures les plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement. »

Et voici la toute dernière astuce : « Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. »

Pour conclure avec humour, ils ont aussi expliqué : « La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au delà de la vitesse autorisée. » Alors si vous aussi vous en avez marre de payer des amendes n’oubliez pas de suivre à la lettre ces trois solutions !

Source : Oh my mag

Afficher +