Buzz
Partager sur

McDonald’s: manger plus de 6 frites par jour est dangereux pour la santé

manger plus de 6 frites par jour est dangereux pour la santé grande
Partage
Partager sur Facebook

La frite, on l'adore. Récemment, une enquete a été realisée par un américain sur le nombre de frites que l'on doit manger pour rester en bonne santé.

Mmmmmh des frites ! On les adores tous, ces petits bâtonnets de pomme de terre cuit dans l’huile. Consommée aussi bien à la maison, qu’à l’extérieur, manger des frites, c’est simple. Et pourtant, combien de frites doit-on manger pour rester en bonne santé ? MCE vous dit tout.

Manger des frites, oui, mais combien ?

D’origine belges ou venant des fast food américain, on l’adore. La frite se consomme partout et beaucoup. D’autant plus avec le développement des fast-food en France. En 2014, plus de 11 milliards de kilos de bâtonnets de pomme de terre ont été consommés dans le monde. Autrement dit, 350 kilos de frites consommées chaque secondes. Nous savons tous que consommées en grande quantité et trop souvent cela peut s’avérer dangereux pour notre santé. Mais a quel point ? Comment en manger sans se faire de mal ?

6 frites pour rester en bonne santé

Et bien tout dépend de la façon dont on les cuisines et où on les manges. Car au McDo ou alors à la maison, cela diffère… Le New York Time a récemment publié une enquête sur les pommes de terre. En substance, on y apprend alors que bien que les légumes soient bons pour notre santé, la patate beaucoup moins. Dans cette enquête, Eric Rimm, professeur de la T.H. Chan School of Public Health nous explique. Il nous fait alors une recommandation qu’on aurait préféré ne jamais savoir. la quantité healthy de bâtonnets de pomme de terre lors d’un repas serait de six. Oui, oui. Vous avez bien lu. Six frites. Pas six louches. Seulement six bâtonnets de pomme de terre. Il explique alors: “Je pense que le repas devrait se servir avec une salade et 6 frites”

Si l’on prend en compte le nombre de calories que contient une grande portion de chez McDo’ (510 calories). Voire Five Guys (1314 calories), on comprend mieux. On savait que ces dernières nous faisaient grossir et bouchaient nos artères. Au moins maintenant, on sait qu’on peut en manger 6.