Buzz
Partager sur

Colorado: deux brasseries transforment la neige fraîche en bière !

Colorado: deux brasseries transforment la neige fraîche en bière !
Partager
Partager sur Facebook

Certains seraient prêts à n’importe quoi pour faire de la bière. Et deux brasseries du Colorado ont même décidé d’utiliser de la neige fraîche pour en fabriquer !

Le Colorado est l’un des états des Etats-Unis connu pour sa neige. Chaque année certains y vont pour faire du ski et plusieurs autres activités hivernales. C’est aussi dans cet état que des brasseurs ont utilisé de la neige fraîche pour brasser de la bière. En effet, deux brasseries ont décidé de transformer la neige des montagnes pour ce fabuleux nectar. Les créateurs ont expliqué les secrets de leur produit.

De la neige fraîche transformée en bière dans le Colorado

Deux brasseries locales du Colorado, Little Machine Beer et Edgewater’s Joyride Brewin ont participé au Collaboration Fest de Denver. C’est un festival dans lequel deux brasseries doivent s’allier pour créer une bière unique et délicieuse. Les deux ont donc collaboré ensemble et ont cherché un concept innovant et original pour la création du nectar.

Et ils ont eu une idée plutôt insolite : utiliser de la neige fraîche pour leur bière. Les employés des deux brasseries ont donc escaladé une montagne pour récolter de la neige toute fraîche sur le sommet. Pour brasser le fabuleux produit ils ont rempli un fut de 230 litres. Et pour faire la bière ils ont simplement remplacé l’eau par la neige récupérée. Les brasseurs ont expliqué leur mode de brassage.

Les brasseurs dévoilent leur mode de fabrication

Mike Dunkly qui travaille pour la brasserie Little Machine a expliqué : « D’une certaine manière, toute la bière brassée au Colorado est faite avec de la neige puisque l’eau que nous utilisons provient du ruissellement de la neige depuis la montagne. Ici, nous avons juste coupé l’intermédiaire. Et nous sommes directement allés chercher la neige. »

La neige doit aussi être « la plus fraîche possible et pour nous assurer qu’il n’y ait pas de produits chimiques dedans ». En revanche il vous sera possible de gouter cette bière seulement lors du Collaboration Fest de Denver en Mars prochain.

Une publication partagée par Littlemachinebeer (@drinkrobotbeer) le

Source : Gentside, newsmonkey