MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Des artistes clowns manifestent pour interdire le film « Ça » qui démolit leur métier

1000Des artistes clowns manifestent pour interdire le film Ça qui démolit leur métier
Partage
Partager sur Facebook

En Russie, des clowns ont manifesté contre la sortie du film d'horreur "Ça", sous prétexte que ce clown tueur démoniaque porte atteinte à leur profession.

Des clowns de profession manifestent pour interdire le film d’horreur « Ça » en Russie. Ils estiment clairement que le clown tueur démoniaque porte atteinte à leur profession. Décidément, « Ça » fait parler de lui dans le monde entier.

Des clowns manifestent contre « Ça »

« Nous ne sommes pas ‘Ça' ». Sur de grandes pancartes, plusieurs clowns en costume arborent cette simple phrase. Ce jeudi, plusieurs artistes de la compagnie de théâtre « Komik-Trest » se sont donc rassemblés devant le parlement de Saint-Pétersbourg pour manifester.

En effet, à quelques jours de la sortie du film d’horreur « Ça », des clowns russes ont manifesté. Ainsi, persuadés que ce film va démolir leur profession, ils veulent interdire sa sortie. Ces clowns de profession demandent donc au gouvernement de ne pas diffuser « Ça » dans les salles de cinéma.

Cependant, ces artistes clowns de Russie ne sont les seuls mécontents. Dans le monde entier, ce film fait polémique. Aux États-Unis, Pam Moody, présidente de l’association mondiale des clowns, se plaignait de voir des artistes perdre leur travail. Dans plusieurs écoles et bibliothèques, des spectacles ont déjà été annulés.

La sortie de « Ça » inquiète

Le film « Ça » est une adaptation de best-seller de Stephen King. Il met en scène sept enfants confrontés à Pennywise, un clown tueur qui accomplit ses méfaits depuis des siècles.

Pour les artistes qui manifestaient, de tels films « discréditent l’honneur de notre profession et portent atteinte aux clowns de notre pays« , comme ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié sur le réseau social russe Vkontakte.

Anatoliy Marchevskiy, ancien clown et député du parlement de la région de Sverdlovsk, à l’Ouest de la Sibérie, a lui aussi condamné le film. Ainsi, il a déclaré: « Vous commettez un crime devant les enfants ».

Autres vidéos recommandées pour vous