fbpx
Buzz
Partager sur

Chirac a disparu depuis le 1er janvier !

Chirac a disparu depuis le 1er janvier !

C'est fini pour Chirac, auquel pourtant beaucoup d'habitants sont toujours très attachés. Mais si la fusion concerne ce lieu, il n'est pas le seul.

Chirac, c’est fini ! Le petit village n’existe plus, suite à une fusion ayant pris effet le 1er janvier dernier. Un changement difficilement accepté par les 1.166 Chiracois.

Voir aussi >>>> Booba attaque Jacques Chirac et ses propos sur l’immigration !

La disparition de Chirac

La commune de Chirac, qui est située en Lozère, a officiellement disparu. Une fusion a eu lieu avec la commune du Monastier-Pin-Moriès, et désormais, l’ensemble constitué par les deux parties se nomme : Bourgs-sur-Colagne!

Une chiracoise témoigne de sa décéption: «Je tiens à ce nom parce que nous sommes originaires d’ici. Nous y tenons et nous voulons le garder.»
Pas prêts d’encaisser le changement. Ici, ce sont leurs racines, et ils en sont fiers.

France bleu entre autres a posté sur twitter le 25 janvier une photo de l’écriteau de la ville de Chirac, qui appartient désormais au passé.

La petite commune qui porte le même nom que l’ancien président Jacques Chirac n’est pourtant pas la seule concernée par ces histoires de fusion.

Voir aussi >>>> Nabilla Benattia (TPMP) déclare son amour à Jacques Chirac, «trop sexy, trop mignon» : «Je vous aime très fort»

Les autres habitants concernés par la fusion, vexés par l’attention focalisée sur Chirac

En effet, le chiffre considérable de 921 villes ont fusionné en ce début d’année; il va falloir rééditer sa carte de la France ! Les chiracois ne sont donc pas les seuls habitants mécontents, puisqu’au total, 980 000 personnes sont concernées. Ce chiffre énorme correspond à l’équivalent de la population de Marseille.

On peut prendre comme preuve le tweet d’un habitant mécontent de toute l’attention accordée au village de Chirac répondant au post de France Bleu :

Il est vrai que beaucoup de médias ont relayé l’information. BFMTV, RTL, Le Monde ou encore 20 minutes en font partie.

Y a t-il parmi vous d’autres habitants mécontents de la fusion ayant pris effet en janvier?

credit photo: chirac-en-lozere.com