fbpx
Buzz
Partager sur

Chine: un tigre dévore un homme devant sa femme et ses enfants

Chine: un tigre dévore un homme devant sa femme et ses enfants

En Chine, un homme est mort devant sa famille, tué par un tigre. Ce dernier s'était introduit dans son enclos et a succombé à ses blessures.

Les faits se sont déroulés au zoo de Youngor à Ningbo, en Chine. Un homme s’est fait tuer par un tigre sous les yeux de sa famille, impuissante.

Un père de famille tué sous les yeux de sa famille

Il était environ 14 heures au Zoo de Ningbo. On ignore pourquoi, mais un homme est entré dans l’enclos des tigres. Peut-être croyait-il ces derniers inoffensifs et a cherché a épater sa famille? Le fait est que ça n’a pas manqué : l’animal s’est jeté sur lui pour le manger. Ce dernier était surement affamé, car il n’a eu aucune pitié.
Sa femme et ses trois enfants étaient là et l’ont vu. Ils étaient totalement impuissants face à cette scène : rentrer dans la cage leur aurait aussi coûté la vie. Les employés du parc ont essayé de calmer l’animal. Ils voulaient essayer de ne pas avoir à le tuer. Ces derniers ont essayé de l’éloigner à l’aide de canons à eau et de pétards, sans résultats. La police est ensuite arrivée sur place et a dû abattre le Tigre.
Le père de famille a été transporté à l’hôpital, mais il était déjà trop tard. Arrivé sur place, il a très rapidement succombé à ses blessures.

Le tigre : un animal dangereux pour l’homme ?

Le tigre évite en général l’homme. Le plus souvent, il perçoit l’homme en premier et s’éloigne. S’il est surpris, il s’enfuit. Se sont les femelles avec les jeunes qui sont les plus agressives et qui peuvent attaquer en dernier recours. Seuls les sujets vieux malades ou blessés attaquent l’homme.
Même si le tigre fait partie des félins « mangeurs d’hommes », cela ne signifie pas que l’être humain fait partie intégrante de son régime alimentaire, mais il arrive que certains individus s’attaquent à l’homme, surtout en Inde.

Les hommes et les tigres dans l’histoire

Au 19ème siècle, le bilan humain était lourd : on déclarait chaque année plusieurs milliers de morts et de blessés mais depuis le début du 20ème siècle, les victimes sont beaucoup moins nombreuses. Désormais, les attaques de tigre sont souvent le fait d’individus isolés, le plus souvent malades ou trop vieux pour chasser des proies « classiques ». Les principaux accidents mortels viennent non pas d’un tigre ayant pris l’habitude de chasser l’homme, mais plutôt d’une mise en contact fortuite entre l’homme et l’animal qui a poussé le tigre surpris à attaquer.
Pourtant les cas célèbres de tigres mangeurs d’homme ne manquent pas. Le plus connu est sans nul doute celui de la tigresse surnommée « la mangeuse d’homme de Champawat » qui fut abattue par le chasseur Jim Corbett en 1907 et qui avait tué plusieurs centaines de personnes.

Source : pratique.fr

La vidéo :