fbpx
Buzz
Partager sur

Chine: un réparateur se fait engloutir par un escalator !

Chine: un réparateur se fait engloutir par un escalator !
Partager
Partager sur Facebook

En Chine, un homme a été englouti par un escalator alors qu'il essayait le réparer. La victime avait oublié de désactiver la machine

Ces images vont vous donner des frissons dans le dos. En Chine, un homme a été englouti par un escalator. L’accident est arrivé pendant que la victime était en train de réparer la machine. Il semblerait qu’il ait oublié de désactiver la machine.

Le réparateur a été englouti par un escalator

Un réparateur a été blessé après avoir été englouti par un escalator dans un supermarché dans le district de Beibei. D’après les médias locaux, l’individu avait oublié de désactiver la machine avant de se mettre au travail. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour sauver le réparateur. Une fois extirpé de la machine, l’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été emmené d’urgence à l’hôpital le plus proche. Fort heureusement, sa vie n’est pas en danger, mais il a eu beaucoup de chance.

Découvrez les images incroyables de son sauvetage.

L’erreur humaine est non négligeable

Les accidents impliquant des escalators peuvent parfois âtre mortels. D’ailleurs, ils sont malheureusement fréquents en Chine. David Liu, un ingénieur pour l’Union générale des ascenseurs (qui est aussi une entreprise qui fabrique des escalators) à Guangzhou, a été interrogé par France24 : « en Chine, les règles autour des escalators sont beaucoup moins strictes que celles concernant les ascenseurs: ils sont vérifiés moins régulièrement, les normes moins strictes concernant le poids réel qu’ils peuvent supporter. » Il ajoute également : «la qualité du matériel est rarement en cause, ce sont plutôt des erreurs humaines.»

Fin 2015, une agence officielle du gouvernement nommée l’Administration générale du contrôle de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine, avait expliqué qu’au moins 110 000 escalators à travers la Chine présentaient des défauts de sécurité. L’agence a également mentionné qu’au moins 26 000 machines étaient en attente d’intervention.

Au mois d’août de la même année, un habitant de la ville de Shanghai a été amputé d’une jambe après l’effondrement d’un escalator dans un centre commercial. Face à la multiplication des accidents de ce genre, il serait grand temps pour le gouvernement chinois de réagir.