Actu
Partager sur

Chine : une prestigieuse université donne des cours de drague !

Chine : une prestigieuse université donne des cours de drague !

Une université chinoise donne des cours de drague. Il y a 800 inscriptions enregistrées pour les cours de « Théorie et pratique de la relation amoureuse"

Des cours de drague à la fac ça vous semble insolite ? Pourtant, ça existe. En Chine, la prestigieuse université de Tianjin donne des cours de « Théorie et pratique de la relation amoureuse. » Déjà 800 étudiants se sont inscrits.

800 étudiants inscrits aux cours de drague de l’université

Cela fait un semestre que l’université de Tianjin, située à 120 km au sud-est de Pékin, est la première de Chine à proposer des cours de « Théorie et pratique de la relation amoureuse. » Il ne s’agit absolument pas d’une blague, ces cours sont très sérieux avec des points et des diplômes à la clef !

Actuellement, ce sont pas moins de 800 inscriptions qui ont été enregistrées pour le programme de « Théorie et pratique de la relation amoureuse. » Ces leçons sont destinées aux adolescents inexpérimentés ayant grandi sans frère ni sœur.

« Comment réagir quand vous prenez un râteau? Evidemment, ne jetez pas à la fille les roses que vous lui avez achetées. Gardez votre calme, » explique le professeur Xie Shu, 28 ans, qui sera chargé d’instruire les nombreux élèves de l’université.

Chine : une prestigieuse université donne des cours de drague !
Le professeur Xie Shu

Un manque de relation avec les autres

Comme l’explique la sexologue Li Yinhe, « la génération des enfants uniques manque de relations avec les gens du même âge. » Pour elle, « un garçon qui a une soeur saurait peut-être mieux comment interagir avec une fille. »

En ce qui concerne le professeur Xie Shu, la drague n’est pas son domaine de prédilection. D’ordinaire, il enseigne le marxisme-léninisme. Pas très glamour n’est-ce pas ! Mais pour cette fois, il a bien voulu faire une exception et devenir un « coach en séduction » pour quatre cours.

Le prof de 28 ans apprend à ses élèves comment dans une salle de café. Il explique aux garçons qu’il faut son look en évitant à tout prix les « débardeurs et shorts larges. » Il leur précise également de ne pas être « arrogants » et d’éviter de « poser à la fille des questions à la manière d’un interrogatoire de police. Soyez courtois: servez la demoiselle en premier. Mais n’en faites pas non plus des tonnes. »

Aux demoiselles, il les encourage à « manier l’humour, » « regarder le garçon dans les yeux même si elles sont intimidées, » et à user de leur langage corporel, par exemple « en passant par exemple leur main dans leurs cheveux. »

Si vous aussi vous voulez draguer comme un dieu, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source: L’Express
Crédit photo: afp.com/FRED DUFOUR

Afficher +