Actu
Partager sur

Chine: un patron oblige ses employés à manger de la courge amère pour les punir !

Chine: un patron oblige ses employés à manger de la courge amer pour les punir !

En Chine, le patron d'une entreprise a puni ses employés d'une manière plutôt insolite. Il les a obligé à manger de la courge amère

Vous en avez marre de votre patron? Croyez-nous, vous allez l’adorer après avoir eu connaissance de cette histoire scandaleuse. En Chine, un boss sans scrupule ni moral a voulu punir ses employés qu’il jugeait trop flemmards. Pour cela, il les a obligé a manger de la courge amère.

Un patron oblige ses employés à manger de la courge amère pour les punir

Si vous comptiez aller travailler en Chine, prenez garde car certains patrons chinois ne sont pas les plus tendres, en particulier avec les flemmards. L’un des pires est celui qui travaille pour l’entreprise Leshang Decorations. Ce dernier sait se montrer très imaginatif en matière de sanction.

Il y a quelques temps il a puni ses employés en leur faisant faire des exercices physiques en tout genre, mais il s’est avéré que cette méthode n’a pas été très efficace. C’est pour cette raison qu’il a inventer une nouvelle technique pour lutter contre les employés paresseux: il les oblige à manger de la courge amère ! Le pire, c’est que si les malheureux n’arrivent pas à les engloutir d’une traite, le journal chinois Shanghaiist rapporte qu’ils ont droit à une deuxième portion de courge. Si vous n’en avez jamais mangé, sachez que ce légume très consommé en Asie est vraiment très TRÈS amer.

La moitié des employés ont démissionné

Au total, ce sont environ 40 employés, qui représentent près de la moitié du personnel de l’entreprise, qui ont été victime de ce « lynchage. »

Par la suite, il s’est avéré que les actes de maltraitance du patron ont été efficaces. En effet, certains employés se sont mis à travailler plus ardemment qu’avant. Mais d’autres n’ont pas digéré cette sanction : le journal chinois explique qu’un employé sur deux a préféré quitter son travail pour en trouver un autre moins stressant.

Ce n’est pas la première fois qu’un patron chinois maltraite ses employés. Il n’y a pas très longtemps, le dirigeant d’une grande banque chinoise avait sanctionné ses employés à cause de leurs mauvais chiffres. Ce dernier leur avait infligé des fessés.

Afficher +