fbpx
Buzz
Partager sur

Des « chiens zombies » terrorisent un village des États-Unis

1000Des chiens zombies terrorisent un village des États-Unis

Dans un petit village américain des coyotes, semblables à des "chiens zombies", sèment la panique et terrorisent tout le monde.

Des « chiens zombies » ont envahi Hanover Park, un petit village américain dans l’État de l’Illinois. Ces créatures qui sont en vérité des coyotes malades, ont terrorisé tous les villageois.

Des « chiens zombies » sèment la panique

Depuis plusieurs jours des « chiens zombies » errent dans les rues de Hanover Park aux États-Unis. En effet, ces créatures provoquent chez les habitants du village, une sacrée frayeur.

Ainsi, toute la journée ils croisent « des chiens errants sous-alimentés ou abandonnés« . La police locale de l’État de l’Illinois, qui reçoit des plaintes depuis le 31 août, a publié sur son compte Facebook un message qui se veut rassurant.

De plus, ces chiens assimilés à des zombies sont en réalité des coyotes.

« Chiens zombies »: des coyotes malades

Ces pauvres animaux malades sont atteints de gale sacroptique. Aussi, cette maladie modifie leur comportement, ce qui explique leur présence dans le village toute la journée.

Effectivement, la gale les pousse à être plus actifs de jour, contrairement à leur comportement habituel. La police locale a voulu apaiser les foules: « Ces animaux infectés ne sont normalement pas agressifs ». Toutes fois, il est déconseillé de les approcher ou du moins, de rentrer en contact avec eux.

Sur leur compte Facebook, les forces de l’ordre ont tout expliqué: « Les animaux ont souvent un air galeux. Ils perdent leurs poils et succombent à des infections secondaires, ce qui leur donne une ressemblance avec des « chiens zombies ». Les infections entraînent des troubles de la vision, ce qui pousse les coyotes à chercher de la nourriture durant les heures de clarté« . Une façon d’informer les villageois de Hanover Park.