Buzz
Partager sur

Champigny: Un lynx a été capturé dans un jardin par les pompiers !

Champigny: Un lynx a été capturé dans un jardin par les pompiers !
Partage
Partager sur Facebook

Un lynx appartenant à un particulier a été capturé dans un jardin de Champigny-sur-Marne. Découvrez la petite histoire des pompiers !

Alors en voilà un animal trop mignon. Bon ok la situation n’est pas super mignonne. Cependant, quand on croise la bouille de ce petit lynx, on ne peut que craquer. Alors voilà comment ce félin a fini par se faire capturer par les pompiers dans un jardin.

Un lynx dans un jardin de Champigny-sur-Marne !

Voilà une situation que ces pompiers ne reverront pas de si tôt ! En effet, près de 14 pompiers ont été déployés pour cette intervention. Ce mardi 11 septembre, ils ont reçu un appel vers 17 heures.

Et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a dû envoyer une équipe animalière sur place, une brigade «spécialisés dans le risque animal». « Le lynx était dans un enclos », selon un des porte-parole. Et après la capture du félin,il a été conduit dans une structure dédiée. Cependant, les pompiers n’ont pas indiqué si le propriétaire avait les autorisations nécessaires.

Les chats ont des sens plus développés que les humains

Même s’il n’est pas question de lynx, les chats n’ont rien à leur envier. Ni à nous d’ailleurs ! En effet, laa revue Sciences & Avenir a récemment dévoilé une étude sur les différents sens des chats. et que ce soit au niveau de la vision, de l’ouïe ou de l’odorat, les chats nous sont bien supérieurs.

Contrairement aux humains, les chats sont nyctalopes. ils peuvent donc voir distinctement la nuit, dans l’obscurité quasi totale. Leur champ de vision est aussi plus large que celui des Hommes. Ainsi, ils voient à 260°, alors que nous sommes limitées à 230°. Mais ils ne distinguent nettement que les objets très près d’eux, qu’ils détectent grâce à leurs moustaches. De plus, ils ne voient pas toutes les couleurs ! Les boules de poils ne distingueraient que le bleu et le jaune !

Les chats plus sensibles aux odeurs

Si les lynx ne sont pas nos BFF, nos amis les chats ont l’ouïe beaucoup plus affinée que nous ! L’Homme ne perçoit que 9 octaves, tandis que le chat en entend 11. De plus leurs petites oreilles peuvent bouger sur un angle de 180° !

Et le chat est aussi 100 fois plus sensible aux odeurs que nous ! Leur odorat est beaucoup plus développé, notamment grâce à son deuxième organe olfactif, situé dans la partie supérieure de leur bouche.

Crédits photos : AFP/ BSPP