Buzz
Partager sur

Carte d’identité: un jeune allemand arrêté pour l’avoir faite passer au micro-onde

carte d'identité au micro onde

Il voulait voyager tranquillement, mais la loi l'a rattrapée. Un allemand de 29 a été arrêté par la police pour avoir fait passer sa carte d'identité au micro-onde.

C’est un jeu très risqué auquel s’est frotté un Allemand. En effet, celui-ci, touché par les histoires d’espionnages et de fichages des citoyens a décidé de mettre en pratique une technique assez incroyable pour pouvoir voyager sans se faire suivre par les autorités. Pour cela, il fallu que l’homme désactive une puce située dans sa carte d’identité. Et pour y arriver, le moyen est simple, il suffit de passer sa carte au micro-onde pour la désactiver. Mais l’homme qui voulez voyager incognito s’est fait prendre, ce que la police n’a pas du tout apprécié. Agé de 29 ans, il a été interpellé à l’aéroport de Francfort, mardi 11 août dernier selon l’agence de presse allemande, DPA.

Une peur de se faire suivre en permanence

L’homme a tenté d’expliquer à la police fédérale allemande qu’il voulait désactiver la puce à l’intérieur de sa carte d’identité pour protéger sa vie privée. Il affirme d’ailleurs ne pas être au courant que ce procédé était interdit par la loi. Bien évidemment, il devra donc subir plusieurs interrogatoires en vue d’une enquête au cours de laquelle il risque une grosse amende ou une peine de prison. La police, pas rancunière, lui a tout de même permis d’embarquer sur son vol grâce à un document qui lui a été remis. Mais il n’est pas le seul a avoir utilisé cette technique qui se développe de plus en plus dans certains pays.

La carte d’identité au micro-onde est une technique simple

En effet, comme le raconte le Washington Post dans un article retranscrit par Slate.fr, l’Allemagne a été particulièrement touchée par l’affaire des écoutes de la NSA et plusieurs astuces anti-fichages ont été expliquées par le biais d’internet. Une crainte qui grandit de plus en plus depuis le passage en 2010, aux documents d’identité électroniques. Certains en ont même fait un business en publiant des tutoriels en vidéo sur YouTube. Ce qui est, bien évidemment, illégal.

Afficher +