fbpx
Buzz
Partager sur

Canada: pourchassée par un loup, un ours lui sauve la vie !

Canada: pourchassée par un loup, un ours lui sauve la vie !

Partie cueillir des champignons dans une forêt canadienne, une femme a été poursuivie par un loup sauvage. C'est un ours qui lui a sauvé la vie

Au canada, une femme et son amie sont allées cueillir des champignons en pleine forêt. Séparée de son amie, elle a été traquée par par un loup sauvage pendant 12 heures! Pour se sortir de cette situation plus que délicate, cette canadienne à sollicité un ours.

Pourchassée par un loup sauvage

Les faits se sont déroulés près de Fort Smith, au nord-ouest du Canada. Alors qu’elle cueillait des champignons dans la forêt, Joanne Barnaby a été séparée de son amie. La promeneuse se retrouve alors seule avec son chien. Elle décide alors de regagner son camion. c’est alors qu’elle se rend compte qu’elle est traquée par un loup sauvage. Au total, l’animal l’a pourchassé pendant 12 heures. Joanne Barnaby est déshydraté, elle se sent courbaturée, et se fait attaquer par des dizaines de moustiques. Elle aurait pu faire demi-tour pour regagner son véhicule, mais effrayé par le loup, elle n’ose pas prendre de risque.

« J’ai entendu un grondement derrière moi. C’était un loup noir grand et très maigre. Ses pattes étaient écartées et ses poils hérissés. Il grognait en montrant ses dents, » a confié la promeneuse à CBC News. Joey, son chien, a bien tenté de faire fuir la bête sauvage, en vain. « Je ne voulais pas que Joey soit blessé. Mais je savais que si le loup l’attaquait, je serais la suivante » a-t-elle poursuivit.

Sauvée par un ours

Vers 4h30 du matin, Joanne Barnaby entend un grand bruit. La jeune femme pense reconnaître une femelle ours. C’est alors qu’elle entend des grognements de qu’elle croit être un ourson. Le petit animal était séparé de sa mère. « J’ai réalisé qu’il y avait une chance de voir la ‘maman ours’ s’attaquer au loup si elle ressentait celui-ci comme une menace, » explique la promeneuse. « J’ai donc fait le choix de me diriger vers son petit, » poursuit-elle. Par la suite, Joanne a a confié avoir entendu des bruits derrière elle. Elle pense qu’ils’agissait d’un affrontement entre le loup et l’ours.

Enfin hors de danger, la jeune femme parvient à marcher jusqu’à un lac et a s’hydrater grâce à une canette vide. Joanne Barnaby s’est dirigée vers des voitures garées près d’une autoroute non loin. Puis, des policiers l’ont recueillie dans leur camion et lui donné à boire et à manger.