Buzz
Partager sur

Canada: une fillette emportée violemment par un lion de mer (vidéo)

Canada: une fillette emportée violemment par un lion de mer (vidéo)

Une fillette a été violemment emportée par un lion de mer dans le port de Richmond au Canada. Une belle frayeur pour elle et ses parents.

Une simple attraction touristiques d’un port canadien est devenu un instant d’horreur. En effet, un groupe de touristes se promenait tranquillement sur les bords de la ville de Richmond, dans l’ouest du Canada. Apercevant un lion de mer, ils se sont penchés pour nourrir l’animal qui s’est rapidement rapproché. Mais celui-ci est devenu rapidement agressif et a attrapé la robe d’une fillette pour l’emporter dans l’eau samedi dernier.

Sans le courage d’un homme présent sur les lieux, la fillette aurait pu être entraînée par le fond par l’animal. Ce dernier a en effet sauté à l’eau pour la secourir. Alors que tout le groupe se trouvait sur le ponton du port, Michael Fujiwara, un étudiant, filme un groupe de touristes. C’est alors qu’il voit la scène d’une fillette de 8 ans donnant à manger à un lion de mer.

Le lion de mer embarque la fillette

Cette dernière ne semble pas effrayée du tout et se permet même de s’asseoir sur le bord du ponton. Mais celui-ci a bondi et lui a attrapé sauvagement la robe, l’entraînant dans sa chute. C’est alors qu’un homme plonge dans le port afin de sortir la jeune enfant de l’eau. Heureusement, le lion de mer avait lâché sa proie rapidement et les deux personnes ont pu rejoindre le bord du ponton sans encombre.

Ce sont des animaux sauvages et donc potentiellement dangereux

Andrew Trites, responsable de l’unité de recherche spécialisée dans les animaux marins de l’Université de Colombie-Britannique rappelle les dangers. « Les gens ne devraient pas oublier que les lions de mer ne sont pas des animaux tout droit sortis des films Disney. Ce ne sont pas des animaux de compagnie. Ce sont des animaux sauvages », déclare-t-il. En effet, restant des animaux sauvages, ils peuvent se montrer particulièrement agressifs. Malgré tout, le lion de mer n’est pas une espèce connue pour être dangereuse envers l’homme.

D’ailleurs des panneaux d’affichage à l’entrée des ports canadiens, installé par le ministère fédéral canadien des Pêches et des Océans est là pour le rappeler. Il est aussi interdit de nourrir ces animaux sous peine de se voir écoper d’une amende pouvant monter à 100 000 dollars.

Afficher +