Buzz
Partager sur

Il tente de cambrioler une banque avec un pistolet… en papier

Il tente de cambrioler une banque avec un pistolet… en papier
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu’il était depuis seulement quelques heures en Pologne, un britannique a tenté de cambrioler une banque à Varsovie avec une arme qu’il avait dessiné sur du papier quelques minutes avant.

Un britannique a été arrêté à Varsovie, en Pologne, pour avoir tenté de cambrioler une banque en utilisant un pistolet… dessiné. L’homme de 33 ans s’est approché du caissier de la banque située dans le centre de la capitale polonaise avec un pistolet dessiné par ses soins sur un bout de papier. Il a alors braqué son arme factice vers le banquier et lui a déclaré : « C’est un hold-up, j’ai une arme. Donnez-moi l’argent  », écrit sur une feuille en polonais selon le Telegraph.co.uk.

Le braqueur ridiculisé par la banquier

Mais en voyant son dessin, l’employé de la banque n’a pas cédé.  « Le caissier l’a fixé dans les yeux et lui a ordonné de rejoindre la queue  », a déclaré Agnieszka Wlodarska, de la police polonaise. Ajoutant, « il a ensuite appelé la police ». L’homme se serait alors senti ridicule et est donc parti sans faire de bruit, s’assoir avec les gens qui attendaient leur tour.

Il reconnaît sa culpabilité

« A aucun moment, l’homme n’a été agressif  », rapporte la chef de la police. En répondant rapidement à l’appel de la banque, la police polonaise a pu arriver rapidement sur les lieux et a pu arrêter le britannique assez facilement. La police a d’ailleurs rapporté que l’homme qui était en fait non-armé, a reconnu sa culpabilité et a été emprisonné pour tentative de vol.

Il n’était en Pologne que depuis quelques heures

Aucune information précise n’a été dévoilée par la police polonaise sur le portrait du cambrioleur. Les seuls éléments expliquent qu’il a vécu un an en Allemagne avant de se rendre en Pologne. Ce n’est que quelques heures après son arrivée que l’homme a tenté de cambrioler la banque. Aujourd’hui, il risque une peine de prison de 12 ans.