fbpx
Buzz
Partager sur

Calvitie: les frites McDonald’s sont le remède miracle !

Calvitie: les frites McDonald’s sont le remède miracle !
Partager
Partager sur Facebook

La calvitie est un véritable fléau chez les hommes. Ce phénomène qui se produit naturellement n’avait jusque là aucun remède. Mais les frites McDonald’s pourraient bien être la solution miracle.

Et si on pouvait stopper et contrer la calvitie grâce à la chaîne de fast food McDonald’s ? Une étude très sérieuse réalisée au Japon a trouvé la solution. En effet, des chercheurs ont fait pousser des cheveux sur une souris grâce à une molécule. Et cette dernière n’est pas très difficile à trouver. En effet, elle se trouve dans les frites de McDonald’s !

Les frites de McDonald’s font pousser les cheveux

Dans une étude publiée par Biomaterials en Février 2018, des chercheurs de Yokohama, au Japon, ont produit des germes de follicules capillaires. Grâce à une molécule appelée dimethylpolysiloxane, ils ont fait poussé des cheveux sur une souris. Un phénomène possible après avoir implanté ces follicules capillaires sur le dos de l’animal.

La molécule dimethylpolysiloxane est très connue car on la retrouve dans plusieurs produits de beauté comme dans les shampoings, les produits anti-poux mais aussi des colles. Et la chaîne de fast foot McDonald’s utilise le produit chimique pour faire ses frites. En effet, les employées l’utilisent dans l’huile comme anti-moussant pour éviter les éclaboussures et « protèger les équipiers en restaurant de brûlures potentielles. » D’après l’étude cette molécule permet aussi la production des germes de follicules pileux.

« Cette méthode simple est très enthousiaste »

Le professeur Junji Fukuda de l’Université de Yokohama a aussi expliqué dans son étude que : « La clé de la production de masse de HFG résidait dans le choix de substrats pour la culture (..) Nous avons utilisé du dimethylpolysiloxane perméable à l’oxygène au fond du récipient de culture, et cela a très bien marché. »

L’homme promet aussi une vraie solution contre la calvitie : « Cette méthode simple est très robuste et prometteuse. Nous espérons que cette technique améliorera la thérapie régénérative des cheveux humains afin de traiter la perte des cheveux. » Alors messieurs, mangez des frites McDonald’s pour lutter contre la calvitie et avoir les cheveux de votre jeunesse !

Source : RTL, Huffingtonpost