fbpx
Buzz
Partager sur

Un café avec cochons nains ouvrent au Japon et fait un tabac !

Un café avec cochons nains ouvrent au Japon et fait un tabac !
Partager
Partager sur Facebook

Après les bars à chats ou encore à chiens, un nouveau concept a vu le jour au Japon : il s'agit d'un café avec des cochons nains !

C’est une nouvelle tendance WTF qui a vu le jour il y a peu de temps au Japon. Un nouveau café avec des cochons nains est apparue. Avant ça, des bars à chats, à chiens mais aussi à hérissons ou encore à hiboux avaient déjà ouvert dans le pays. Ces cafés séduisent d’ailleurs de nombreux habitants. En effet, au Japon et notamment à Tokyo, peu de personnes ont la possibilité d’avoir des animaux de compagnie.

La raison ? Les appartements ont une taille très petite et la plupart des propriétaires interdisent les animaux. Afin de trouver un peu de chaleur réconfortante, les habitants se rendent donc dans ces petits bars. Et le 1er café avec cochons nains baptisés « Mipig » a ouvert ses portes à Meguro, au sud-ouest de Tokyo. Les clients peuvent donc tranquillement s’installer à table le tout en caressant des petits cochons.

Les clients valident le concept du bar à cochons nains

Une fois adulte les cochons nains peuvent tôt de même atteindre 35 à 80 kilos. Personne ne sait donc pour le moment si ces derniers resteront dans le café. Une question qui suscite évidemment le questionnement des associations qui s’occupent de la protection des animaux. La plupart des gérants expliquent que ces derniers sont évidemment bien traités. Mais ces mots ne sont pas assez suffisants pour convaincre les associations.

En France, des cafés de ce genre ont vu le jour. Les propriétaires des lieux ont accueilli des chiens ou encore des chats de refuge. Les clients ont la possibilité de les adopter sous quelques conditions évidemment. Dans une interview accordée à la BBC en 2016, Nicky Trevorrow, association Cats Protection avait confié : « Ce n’est pas un environnement convenable pour les chats, parce qu’ils sont confinés dans un espace avec des gens qui changent sans arrêt. Il leur faut un environnement stable ». Pour l’heure il semblerait que ce bar à cochons nains séduisent tout de même de nombreux japonais.