fbpx
Buzz
Partager sur

Bretagne: un nageur violemment percuté par un énorme requin !

Bretagne: un nageur violemment percuté par un énorme requin !
Partager
Partager sur Facebook

C'est incroyable mais pourtant vrai. Alors qu'il participait au Défi des Courreaux, un nageur a été violemment percuté par un énorme requin en Bretagne

Il y a quelques temps, un requin avait été filmé sur les côtes britanniques. Sur la vidéo, on peut voir un requin de plus de 3 mètres nager dans les eaux proches d’une plage britannique très fréquentée. Vous vous dîtes certainement qu’il y a une distance conséquente entre l’Angleterre et la France et qu’on est à l’abri. Et bien vous vous trompez! En effet, pas plus tard que ce week-end, un requin a percuté un nageur sur les côtes bretonnes.

Il se fait violemment percuter par un requin

Samedi 11 juin, un nageur breton a participé au Défi des Courreaux, une traversée à la nage entre l’île de Groix et la plage de Ploemeur. Cette année, l’épreuve de 7 km a rassemblé 133 participants. Alors qu’il était en pleine course, un homme s’est fait violemment percuté par un requin! Ronan Loas, le maire de la ville qui a assisté à la scène, raconte ce qu’il a vu :

«chaque nageur était accompagné d’un kayakiste. Le sien a soudainement levé sa pagaie en criant : Requin ! Moi, j’étais sur le Zodiac qui a récupéré le pauvre gars. Il était complètement en panique et a dû prendre le temps de retrouver ses esprits. Se faire percuter par une bête comme celle-là alors qu’on est en train de nager au large, c’est impressionnant. Et rarissime.»

Le requin pèlerin est inoffensif

Fort heureusement, le squale qui a tamponné le nageur n’était pas une espèce dangereuse. Il s’agit d’un requin pèlerin. Cet animal se nourrit exclusivement de plancton et mesure en moyenne entre 4 et 5 mètres de long! Même s’il n’y a aucun risque d’atterrir dans son gosier, ça doit être plutôt effrayant de tomber nez à nez avec cette grosse bestiole.

Bretagne un nageur violemment percuté par un énorme requin !

Requin pèlerin

A cette période de l’année, il est fréquent de tomber sur des requins pèlerins dans les eaux bretonnes. Tous les ans, une centaines d’animaux viennent s’y nourrir.