fbpx
Campus
Partager sur

Bourse: une étudiante devient presque millionnaire et encaisse 890000 euros au lieu de 89 euros !

Une étudiante sud-africaine qui devait recevoir "seulement" 89€ de la bourse a finalement reçu droit dans son compte en banque la somme de 890 000€.

C’est une nouvelle qui n’arrive pas tous les jours. Une étudiante de l’université Walter Sisulu de Mthatha a reçu de la bourse 890 000 euros eu lieu de 89 euros.

Une étudiante devient « presque » millionaire

Le gouvernement du Cap oriental qui verse une allocation mensuelle aux étudiants démunis s’est vu généreux envers une étudiante sud-africaine. En effet, elle vu son compte crédité de 14 millions de rands, soit 890 000 euros au lieu de 1 400 rands (89 euros).

L’erreur aurait été commise par l’entreprise en charge de verser les bourses publiques. Ainsi, selon l’université, elle aurait ajouté quatre zéros à la somme initiale.

La pauvre étudiante a été obligée d’interrompre sa frénésie de dépenses. « L’erreur n’a été découverte que lundi, lorsque nous en avons été informés par un autre étudiant » a expliqué une porte-parole de l’établissement.

L’étudiante se fait plaisir

Pourtant pas perturbée par l’erreur de la banque en sa faveur, l’étudiante s’est donc fait plaisir. Aussi, elle s’est gardée de signaler l’erreur et s’est empressée de dépenser tout l’argent. Vêtements de luxe et fêtes, elle s’est délestée de 800.000 rands (plus de 51.000 euros).

Ainsi, la porte-parole a souligné: « Sa responsabilité est engagée pour le montant qu’elle a déjà dépensé, ainsi que le stipule nos accords avec les étudiants qui bénéficient d’une bourse« . Actuellement, l’université a déjà récupère l’argent non dépensé. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les circonstances de l’erreur.