fbpx
Buzz
Partager sur

Bike Washing Machine: le vélo d’appartement qui fait aussi machine à laver !

Bike Washing Machine: le vélo d’appartement qui fait aussi machine à laver !

Un étudiant chinois vient de mettre au point un vélo d’appartement qui fait aussi machine à laver

Il sera désormais possible de laver son linge tout en gardant la ligne. Comment ? Grâce à un tout nouveau vélo d’appartement. Mis au point par un étudiant chinois, ce dernier fait aussi office de machine à laver. Un concept écologique très audacieux qui mérite qu’on s’y intéresse.

Le Bike Washing Machine a été conçu par un étudiant en design

Li Huan est un étudiant en design de l’université de Dalian, en Chine. Il a imaginé un concept complètement fou de vélo d’appartement qui fait aussi machine à laver. Baptisé Bike Washing Machine, cette invention possède une roue qui n’est autre qu’un tambour de machine à laver. La machine fonctionne grâce à l’énergie produite par le mouvement des pédales. Si vous n’aimez pas faire la lessive et qu’en plus vous avez du mal à vous mettre au sport, le vélo d’appartement vous permettra de combiner ces deux tâches ingrates. De plus, le Bike Washing Machine ne nécessite pas d’électricité, il est donc écologique et va vous permettre de faire des économies. Ce sera peut-être votre ça votre motivation pour faire du sport.

Le vélo n’est encore qu’un concept

Si vous voulez vous procurer le vélo d’appartement, il va falloir patienter. Pour l’instant, le B.W.M, acronyme de Bike Washing Machine, n’est encore qu’un concept et il n’est pas totalement opérationnel. En effet, il y a encore quelques détails à régler, à savoir, comment l’eau entrera et sera évacuée du système. Une problématique non négligeable, parce que si on doit trimbaler le tambour de son salon jusque dans sa salle de bain pour le remplir et le vider, on n’est pas sorti de l’auberge ! On ne sait pas non plus combien de temps il faudra pédaler pour faire une lessive. Par contre, si vous êtes un athlète chevronné, le surplus d’électricité sera soit utilisé pour alimenter l’écran du vélo soit stocké pour une utilisation ultérieure.