fbpx
Buzz
Partager sur

Belly Button Beer: découvrez la bière aux résidus de nombril !

Belly Button Beer: découvrez la bière aux résidus de nombril !

La Belly Button Beer est une boisson insolite. Découvrez cette bière aromatisée aux résidus de nombril

Avec le soleil qui pointe le bout de nez, on se prendrait bien une bonne bière bien fraîche, toujours avec modération bien sûr. Alors laissez nous vous présenter un tout nouveau breuvage fait à partir de résidus… humains. Elle s’appelle Belly Button Beer et elle est aromatisée au nombril. Comment ça vous avez envie de vomir ? Attendez de goûter avant de vous prononcer.

La bière au nombril, la boisson WTF par excellence

La Belly Button Beer est une boisson venu tout droit de Melbourne, en Australie. Elle a été créée par la brasserie 7 Cent Brewery et est fabriqué avec du houblon, mais pas que. L’ingrédient secret de cette bière n’est autre que des résidus de nombril. Pour votre information, les fabricants ne se sont pas curés le nombril au dessus des barils de bière. Lors de la phase de fermentation, une levure issue du duvet qui se trouve près du nombril est ajoutée.

La fabrication de la Belly Button Beer

Comment peut-on avoir une idée aussi farfelue ? Il semblerait que les brasseurs du 7 Cent Brewery aient été inspirés par une bière de barbe. Interrogé par un journaliste de Vice, un des créateurs de la Belly Button Beer explique que « le processus a d’abord consisté à prélever des échantillons de nombril chez nos brasseurs, avant de mettre nos blouses de petits chimistes et d’étaler les échantillons sur une plaque de gélose que nous avons laissée incuber. Plein de choses intéressantes ont poussé et notamment ce qui pouvait ressembler à de la levure que nous avons isolée. »

« Nous avons réalisé une série de tests qui nous ont permis d’identifier les différentes colonies de levures à utiliser et assurer la stérilité de nos techniques », poursuit-il. « Nous avons cultivé cette levure jusqu’à avoir la quantité nécessaire et nous avons lancé la production d’une première fournée de 800 litres. Goûter les échantillons de levure de chaque brasseur était plutôt rigolo et nous pensons avoir choisi celle avec le plus de caractère, comme nos bières GABS. » conclue le brasseur.

La Belly Button Beer est un mélange de bière belge et irlandaise. Elle contient un soupçon de zeste d’orange fraîche, des graines de coriandre grillées, et la fameuse levure de nombril ! Alors si vous aimez les boissons épicées, elle est peut-être faîte pour vous !