fbpx
Buzz
Partager sur

Belgique: un homme ivre conduit sa voiture sur les rails du métro!

Belgique: un homme ivre conduit sa voiture sur les rails du métro!

En Belgique, un homme ivre a conduit sa voiture sur les rails du métro de Bruxelles

Les histoires belges, vous adorez ça ? Alors tant mieux parce qu’on a en a une belle à vous raconter. Un homme belge bien alcoolisé s’est retrouvé dans une situation assez étonnante. Ce dernier a pris le volant alors qu’il était en état d’ébriété, mais ce n’est pas tout. L’homme conduisait sur les rails du métro de Bruxelles.

L’homme s’est retrouvé sur les rails du métro par erreur

Lundi soir, un automobiliste âgé de 67 ans, roulait au volant de son Range Rover. Guidé par son GPS, l’homme complètement ivre, s’est retrouvé sur les rails du métro de Bruxelles. L’homme aurait déclaré avoir suivi les indications de son GPS. D’après Dh.net, l’individu s’est engagé par erreur dans le tunnel du prémétro et a roulé sur les rails pendant deux kilomètres entre les stations Albert à Forest et Midi à Saint-Gilles. Le conducteur a affirmé au média belge : « Le GPS m’a dit de serrer à gauche, j’ai obéi, je ne me suis pas rendu compte que je m’engageais dans un tunnel  ». L’individu a été intercepté par la police, mais celui-ci ne voulait pas sortir de son véhicule. La police a donc extirpé l’homme par le pare-brise car les portières étaient bloquées par les quais. Des test ont été pratiqués et ont montré un taux d’alcoolémie élevé chez le conducteur de 67 ans. Son permis de conduire lui a été retiré.

La voiture a troublée la circulation du métro

Un autre média belge, le Soir, rapporte que l’escapade nocturne de l’automobiliste a perturbé la circulation des trams 3, 5 et 51. Le Range Rover a ensuite été retiré des rails à l’aide d’un engin. La circulation des métros a été rétablie. Les services en charge des transports de Bruxelles ne comprennent pas comment l’homme a pu se retrouver a circuler sur les rails avec son 4×4. Le porte parole du de l’organisme de transport bruxellois a affirmé que cette promenade au cœur du métro va « lui coûter très cher ».


Insolite: une Range Rover sur les rails du pré-métro bruxellois !