Actu
Partager sur

Un bébé déclaré mort revient à la vie juste avant d’être incinéré !

Un bébé déclaré mort revient à la vie juste avant d'être incinéré !

Un bébé chinois déclaré mort a passé une nuit dans une morgue avant de revenir à la vie.

Jeudi 4 février, un nourrisson chinois, déclaré mort, est soudainement revenu à la vie. C’est un véritable miracle, surtout quand on sait qu’il était sur le point d’être incinéré.

Le bébé est resté une nuit dans une morgue frigorifiée

En Janvier, en Chine, un bébé prématuré a passé 23 jours dans une couveuse avant de quitter l’hôpital. Deux jours plus tard, son état s’aggrave et le père du bébé le ramène à l’hôpital. Son visage est bleuâtre et le médecin annonce que son cœur ne bat plus. Le corps du petit être est alors emmené à la morgue de Pan’an, dans la province du Zhejiang. Là bas, le corps est placé pendant 15 heures dans une armoire frigorifiée à -12°C. Le lendemain, les employés d’une firme de pompes funèbres « s’apprêtaient vendredi à effectuer la crémation du corps du nourrisson, quand celui-ci a commencé tout à coup à émettre des gémissements » indique une télévision locale. Réalisant avec stupeur que le nourrisson était encore en vie, les employés des pompes funèbres ont immédiatement alerté le père de l’enfant ainsi que les secours. Le bébé a été hospitalisé en soins intensifs. Très vite, l’information a été relayé sur les plateformes de microbloging comme Payges.

C’est un véritable miracle

Le docteur Chen, médecin de l’hôpital de Pan’an où était né le bébé, a déclaré: « C’est la première fois que je vois un tel cas, c’est un véritable miracl »e. Il rajoute qu’avant qu’il ne soit déposé dans l’armoire frigorifiée, M. Lu, le père de l’enfant, avait emmitoufflé le corps de son fils dans deux couches de vêtements et dans un sac épais. C’est probablement ce qui lui a sauvé la vie. Ce qui est sûr, c’est que l’année du singe aura été l’année de la chance pour ce petit nourrisson.

Afficher +