fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2017: Top 10 des perles du bac de français complètement hallucinantes !

bac-2017-top-10-des-perles-du-bac-de-francais-completement-hallucinantes-grande
Partager sur Facebook

A quelques mois de la première épreuve du Bac 2017, MCE a sélectionné pour vous les meilleures perles du Bac français qui vont vous faire hurler de rire !

Dans quelques mois, les lycéens de première vont passer l’épreuve anticipée de français au Bac 2017. L’occasion de revenir sur les nombreuses bourdes des lycéens dans cette discipline. Entre confusions, raccourcis et aussi non sens, les anciens bacheliers n’ont pas manqué d’imagination. Et cela pour le plus grand plaisir des correcteurs.

Bac 2017: Top 10 des perles du bac de français complètement hallucinantes !

Les lycéens ne manquent pas d’imagination et ce n’est pas les perles du Bac français qui vont vous prouver le contraire.

«La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société sans que le lecteur comprenne quelque chose.» Subtilité.

«Le tiercé est une strophe de 3 vers.» Bien joué.

«La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.» On voit cela.

«Le titre de Giono est bizarre car s’il y en a qui ne manquent pas de divertissement c’est bien les rois avec les banquets et leurs maîtresses. » Encore un auteur qui ne comprend pas ce qu’il écrit !

« Les latins parlaient le grec ancien.» Logique.

«Nous allons répondre à la question suivante en quoi ce poème est un poème satirique de la mort visant à critiquer la bourgeoisie. En premier lieu, il sera étudié la dimension satirique de la mort avec l’ironie de Verlaine en second la joie très présente contrairement à la mort qui ne l’est pas.»

«Shakespeare disait: “Être ou ne paraître, telle est la question”» Pas exactement non.

«Qu’est ce qu’un mot, si ce n’est qu’une suite de lettre mises boutes à boutes?» Là on ne sait plus vraiment.

«Molière est né en 1450 et est mort en 1705.» Il aura vraiment bien vécu.

Bac 2017: 5 autres perles du Bac de français à mourir de rire !

«Les Français ont eu des très grands génies: Mozart, Molière, V.Hugo et écrit de grandes œuvres comme Nouvelles sous ecstasy de Michel Denisot.» Ou Frédéric Beigbeder.

«Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière.» On ne comprend pas le rapport non plus.

« Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais » Il aura au moins essayé.

« Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans » Quel génie.

« Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas joué au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu’il est mort. » On ne le saura jamais.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !