fbpx
Bac 2016
Partager sur

BAC 2016: Les plus belles perles du bac à l’épreuve de philo !

BAC 2016: Les plus belles perles du bac à l’épreuve de philo !

Le Bac 2016 vient de commencer avec l'épreuve de philo et pour vous détendre un peu ou pour vous moquer de vos aînés, découvrez Les plus belles perles du bac à l'épreuve de philo !

C’est le jour de la première épreuve du BAC 2016, les lycéens sont en train de bosser sur le sujet de philo et pour vous détendre un peu ou pour moquer des élèves des années précédentes, MCE va vous dévoiler les meilleures perles issues du bac de philosophie des années précédentes.

BAC 2016: Les plus belles perles du bac à l’épreuve de philo !

« Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher… Mais il n’est pas nécessaire toujours d’en arriver là. »
On va essayer de ne pas en arriver là, oui.

« Parfois, il est vrai que l’on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j’essaie désespérément d’utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note. »
Qui ne tente rien n’a rien !

« Le travail n’est pas toujours révélateur d’un potentiel : par exemple, certains élèves de ma classe n’ont rien fait pendant l’année et ils auront quand même leur bac. »
Monde injuste.

« Je devrais ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin. »
Petit malin !

« Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n’ai pas hésité à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. »
Oui, surtout en ce moment.

« S’il n’y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété. »
Après le bac, bon courage pour ton permis.

« Voltaire disait : « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation. »
CQFD.

« Vivre heureux c’est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire. » Voilà, et vive l’Euro pendant qu’on y est.

« Notre liberté de choix peut se fracasser devant l’arc-en-ciel de nos émotions. »
Poésie, quand tu nous tiens.

« Je me connais assez pour savoir que je ne garderais pas un boulot plus de deux semaines. Comme je le sais, mes chances de réussite en sont doublées vu que je ne vais même pas essayer d’en trouver un. »
C’est mathématiques.

« N’ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix. »
Le bac, à la carte.

« N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort.»
On ne l’oubliera pas, ça c’est sur.

MCE vous donne rendez-vous 10 minutes après la sortie des épreuves du Bac 2016 pour retrouver les corrections et le 5 juillet au matin, nous afficherons tous les résultats du Bac 2016 sur notre site !