Buzz
Partager sur

Auto-école: il fume du cannabis et sa monitrice l’emmène à la gendarmerie

un apprenti conducteur qui avait fumé du cannabis s'est fait trahir par sa monitrice d'auto-école qui l'emmène discrètement à la gendarmerie.

Une monitrice d’auto-école remarque que son apprenti conducteur a fumé du cannabis, elle décide donc de discrètement le diriger vers la gendarmerie de la commune de Couëron près de Nantes.

Il fume du cannabis avant son heure de conduite

Un jeune de 20 ans a pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Après plusieurs infractions au code de la route, sa monitrice s’est rendu compte que celui-ci avait fumé du cannabis.

Elle l’a donc emmené discrètement en direction de la gendarmerie de Couëron (Loire-Atlantique). Le jeune garçon était pourtant à sa 17ème heure de conduite. Fumer ou prendre le volant, il n’a pas su choisir.

L’inquiétude de la monitrice était pourtant bien justifiée. En effet, l’apprenti conducteur a commencé par griller un stop, a refusé la priorité à deux piétons. Et ce n’est pas tout. Aussi, il finit par prendre une rue à sens interdit. S’en est trop pour cette monitrice qui le soupçonne d’avoir bu ou fumé et qui le dénonce à la gendarmerie.

Dépistage positif au cannabis

La gendarmerie a donc procédé à un contrôle, il s’est finalement avéré que le dépistage était positif. En fin, le jeune avoue qu’il a consommé du cannabis avant de prendre la voiture et avoue aussi être un consommateur régulier.

Le garçon est attendu au tribunal correctionnel au mois de novembre. Celui-ci risque une amende et une interdiction de passer le permis de conduire pendant un certain temps.

Afficher +