Buzz
Partager sur

Australie: un requin retrouvé en pleine rue après une tempête

Australie: un requin retrouvé en pleine rue après une tempête
Partager
Partager sur Facebook

Dans le nord de l'Australie, un requin-bouledogue a été retrouvé en pleine rue par les pompiers de la ville. Une situation incroyable causé par une tempête.

Les habitants de la petite ville de Burdekin, dans la région du Queensland en Australie, ont eu une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas. En effet, alors que la région était balayée par la tempête Debbie, les riverains ont retrouvé en pleine rue… un requin ! Fort heureusement, malgré la tempête violente, c’est la seule victime qui ait été recensé après le passage de la tempête.

Un requin échoué en pleine rue de la ville

La cause de cette découverte incroyable vient du fait que la tempête a considérablement élevé le niveau de la mer. Cela a donc engendré de grosses inondations dans la région dont notamment dans la ville de Burdekin. C’est donc au moment de la décrue que les pompiers se sont rendus compte des dégâts occasionnés. C’est à ce moment qu’ils ont donc découvert qu’un requin-bouledogue s’était échoué dans une rue de la ville.

La photo du requin a été publié par leur soin sur leur compte Twitter mercredi 30 mars dernier. Cette race de requin peut atteindre la taille de 3,40 mètres de longueur. Son apparence massive et trapue font penser de lui à un bouledogue d’où son nom. C’est d’ailleurs une espèce en danger. Souvent chassé par la l’homme, sa chair est très prisée par les pêcheurs, tout comme son cuir et son foie.

Une tempête qui a secoué violemment le nord de l’Australie

La tempête debbiz a balayé le nord de l’Australie ces derniers jours. Au moins 45.000 foyers toujours privés d’électricité et des vents de plus de 270 km/h se sont abattus sur les côtes. La violence de la tempête a provoque de nombreux dégâts des arbres ont été arrachés, des toitures ont été brisées. La tempête a notamment provoqué l’évacuation de milliers d’habitants.