fbpx
Buzz
Partager sur

Australie: un koala reste bloqué pendant 16 kilomètres derrière une roue de voiture ! (vidéo)

1000 Koala Australie bloqué voiture

En Australie, un Koala s'est retrouvé coincé derrière une roue d'une voiture. Le conducteur s'en est aperçu après 16 kilomètres de route.

L’Australie est une île pas comme les autres. Pour la plupart, c’est l’endroit le plus mortel et dangereux du monde, avec les animaux les plus horribles qu’on y trouve. Pour d’autres, c’est un paradis avec des animaux qui sont très mignons. C’est de cette deuxième catégorie dont on va parler. Car un automobiliste a transporté une passagère clandestine, un koala, sur sa roue pendant 16 kilomètres.

 

Australie : le koala était venu s’abriter !

 

L’histoire, c’est qu’une femelle koala est venue s’abriter derrière une roue de voiture. L’endroit était au frais, et protégé. L’endroit idéal pour un koala. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le véhicule allait démarrer ! Comment aurait-elle pu s’en rendre compte ? Elle s’est retrouvée piégée dans cette situation, avant que le conducteur ne s’en rende compte. Mais seulement au bout de 16 kilomètres…

Et 16 kilomètres, même en Australie, c’est beaucoup ! Car un koala n’est pas un animal qui voyage beaucoup. L’homme qui conduisait a d’abord entendu des cris angoissés. Il s’est immédiatement arrêté et a appelé les secours pour venir en aide à la pauvre bête. Celle-ci a été découverte, se cramponnant du mieux qu’elle pouvait à l’essieu de la voiture. Elle était complètement apeurée et paniquée. La pauvre !

 

Australie : Plus de peur que de mal pour le koala !

 

Les secours sont rapidement intervenu pour sauver la femelle koala en détresse. Mais heureusement, elle n’avait rien. Seuls quelques poils roussis sont à déplorer. Ce qui peut s’avérer très dangereux pour le koala ! Car cet animal est dans l’incapacité de réguler sa température corporelle. Si elle augmente trop, il meurt. Les secours l’ont donc très rapidement amené au poste, la femelle koala a été libérée quelques jours après.

Elle a été lâchée dans la nature, proche du lieu où elle avait grimpée dans la voiture. Selon les autorités en Australie et la fondation australienne rapportent qu’il n’y a plus que 43 000 koalas dans la nature. Ce qui n’est pas le cas des kangourous, qui sont beaucoup trop nombreux et doivent être en partie exterminés.