fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un cycliste donne à boire à un koala assoiffé !

Insolite: un cycliste donne à boire à un koala assoiffé !
Partager sur Facebook

En Australie, un cycliste qui faisait une petite virée, a découvert un koala assoiffé. Il n’a pas hésité et a tendu son bidon d'eau au petit animal.

C’est un moment de douceur qu’a effectué un cycliste en Australie. Alors que le pays connaît en ce moment une vague de chaleur très intense, un cycliste a tendu sa gourde à un koala assoiffé. D’ordinaire, ils se désaltèrent avec des feuilles d’eucalyptus mais à cause des températures chaudes extrêmes, elles ne lui suffisent plus.

Un cycliste vient en aide à un koala et lui donne à boire

L’Australie connait actuellement des températures intenables. Le pays connaît actuellement un mois de Janvier caniculaire. Il y a quelques jours, le thermomètre a avoisiné une température de 47,3 degrés. Une première depuis 1939 d’après le site RTL. A cause de cette hausse de température, des dizaines d’animaux morts d’hyperthermie ont été retrouvés dans le pays entier.

Et le koala, habitué à vivre dans un climat plutôt chaud, subi aussi de plein fouet cette vague de chaleur. Près d’Adélaïde, dans le sud de l’Australie, un cycliste en pleine balade, a aperçu la détresse d’un de ces koalas. Assis au bord de la route, l’animal assoiffé a ému l’homme. Pour lui venir en aide, il lui a tendu sa gourde d’eau. Le koala n’a pas refusé ce geste et a bu à même le bidon du cycliste.

« Les koalas nous demandaient de leur donner de l’eau »

Le cycliste a aussi déclaré aux médias locaux que « Ce petit gars était tellement assoiffé qu’il a vidé toute ma gourde ! ». Puis Matt Sully, le cycliste, a posté une vidéo sur son compte Facebook dans laquelle on le voit donner à boire à l’animal. Il a écrit : « Il faisait tellement chaud dans les collines aujourd’hui que les koalas nous demandaient de leur donner de l’eau. Ce petit gars appelé Slurpy était tellement assoiffé qu’il a vidé toute ma bouteille. »

Un geste aussi honorable pour les animaux qui n’ont pas forcément accès à des points d’eau. Et qui malheureusement finissent par mourir.

Source : 20minutes, RTL