Buzz
Partager sur

Australie: des bières offertes à cause des fortes chaleurs !

Australie: en raison de fortes chaleurs un hôtel offre des bières !
Partage
Partager sur Facebook

Cinquante degrés Celsius, c’est la température qu’il fait jeudi en Australie-Méridionale. Pour résister à cette chaleur certains habitants reçoivent de la bière gratuite.

Alors qu’à Paris nous sommes en pleine vague de froid l’Australie-Méridionale bat des records de chaleur. Jeudi, le thermomètre frise les 50 degrés Celsius ! Quand certains préfèrent monter leur climatiseur à fond, d’autres se désaltèrent avec de la bière.

Australie: des records de chaleur

Au nord d’Adélaïde, le bureau de la météorologie a relevé 49,5 degrés Celsius à Port Augusta. C’est du jamais vu. Le précèdent record de 47,7 °C datait de 1939 !

Des pics de chaleurs ont été relevé dans plus de 13 villes d’Australie-Méridionale (South Australia). Grands habitués des fortes chaleurs pendant l’été austral les habitants d’Adélaïde peinent malgré tout face à cette extrême vague de chaleur.

Quarante-quatre personnes au total ont été traitées en urgence, au cours des dernières 24h, d’après les autorités sanitaires de l’Etat. « Pensez à vous enquérir du sort de vos amis les plus âgés, de vos proches, vos voisins et ceux qui sont malades » rappellent les autorités sur Twitter.

De la bière gratuite pour supporter

La plupart des habitants préfèrent monter leur climatiseur à fond quand d’autres commerçants malins en profitent… C’est le cas du Red Lion. L’hôtel a décidé d’offrir une bière à chaque client tant que la température dépasse les 45°C.

Cette proposition alléchante en a séduit plus d’un. En à peine une heure l’établissement a vu une centaine de personnes défiler. Devant l’hôtel Red Lion une longue file d’attente s’est constituée comme on a pu le voir sur certains comptes Twitter!

Reste à se demander si le choix d’offrir une bière est toutefois bien sérieux. Certes désaltérant l’alcool est fortement déshydratant. L’alcool en effet dessèche notre organisme. Le sentiment de soif s’accroît, consommé avec ou sans modération cela ne change rien. Le succès de l’initiative du Red Lion repose cependant sur le fait que ce soit de la bière et non de la limonade. L’Australie est le 11ème plus gros consommateur de bière au monde avec 83.1 litres par habitant, par an. Rien de surprenant dans le choix de la bière donc!