fbpx
Buzz
Partager sur

Australie: un ado déloge sans stress un python caché sous sa voiture (vidéo)

Australie: un ado déloge sans stress un python caché sous sa voiture (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

C'est dans le plus grand des calmes qu'un adolescent de 14 ans a délogé un python de sa cachette en Australie dans cette séquence !

En Australie, les animaux sauvages font partie du quotidien. La semaine dernière, une serveuse française a chassé un varan de son restaurant, par exemple. Ici, il s’agit d’un python…

Le python: il mange tous les animaux suffisamment gros pour être ingérés…

Le python, dangereux ou pas? Dans son habitat naturel, l’Afrique sub-Saharienne, le python des montagnes africain mange de petits mammifères, des antilopes, des phacochères, des hérons et d’autres animaux.

En Floride, le serpent africain pourrait « manger quasiment tous les animaux à sang-chaud suffisamment gros pour être ingérés », comme le fait le python birman, d’après Reed de l’USGS.

« Des douzaines d’espèces animales locales, depuis le cerf à queue blanche en passant par l’alligator de 183 centimètres et jusqu’aux oiseaux, ont été trouvées dans les régions digestives du python birman en Floride », selon Reed qui travaille également avec Kenneth L. Krysko sur le problème du python en Floride.

Tout comme le python birman, le serpent africain est un constrictor. Dépourvu de venin, il tue les animaux en les étouffant et en leur ôtant littéralement la vie.

Pourtant, en Australie, cela ne rebute pas un jeune homme de 14 ans !

La faune de Floride ne sera sans doute pas la seule à courir un risque. En Afrique, les pythons des montagnes sont connus pour avoir attaqué des Hommes, explique Krysko. Cachés dans un marécage de Floride, ajoute-t-il, le python africain « peut attaquer quelqu’un sans qu’on se soit aperçu de sa présence. »

Ah oui, quand même. Malgré tout, cela n’a pas empêché un adolescent de 14 ans de s’attaquer à lui ! Le voyant sous la voiture, le jeune homme a décidé de l’en déloger. Il s’est donc glissé sous l’appareil et a tiré l’animal. Il avait une technique bien spéciale. En mettant les doigts derrière sa tête, l’animal ne pouvait ainsi pas le mordre. Mais attention, a ne pas réaliser chez vous…


Un enfant de 14 ans déloge un python caché sous… par divertissonsnous

Source : notre-planete.info, https://www.notre-planete.info/actualites/actu_2111_python_africain_invasion_floride.php, Divertissonsnous.com