fbpx
Buzz
Partager sur

Attaques extraterrestres: des scientifiques veulent camoufler la Terre pour éviter les invasions !

Attaques extraterrestres: des scientifiques veulent camoufler la Terre pour éviter les invasions !
Partager
Partager sur Facebook

Afin de se protéger des attaques extraterrestres, des scientifiques veulent camoufler la Terre pour éviter les invasions

Deux chercheurs ont eu l’idée d’utiliser des lasers qui émettent de la lumière afin de créer une cape d’invisibilité tout autour de la Terre. Le but est de préserver notre belle planète des éventuelles attaques extraterrestres.

Le laser permettrait de camoufler la Terre

D’après plusieurs experts, un tout nouveau système pourrait protéger la Terre d’une invasion d’extraterrestres. Deux astronomes, David Kipping et Alex Teachey, ont proposé une idée des plus dingues. Selon eux, des lasers contrôlés pourraient camoufler notre planète, ou plutôt empêcher qu’une lueur ne soit émise par cette dernière au moment où elle passe devant le soleil.

Peut-être que vous ne croyez pas à l’existence des petits hommes verts, mais les scientifiques ne sont pas de cet avis. Selon les experts, des civilisations exotiques intelligentes pourraient être à la recherche de la Terre tout comme nous recherchons des mondes extraterrestres. Et cette quête s’effectue en cherchant des variations de lumière dans notre soleil. C’est pour cette raison que les deux chercheurs proposent un laser rayonnant dans le ciel, ainsi, on pourra masquer ce changement dans la lumière et dissimuler la Terre des télescopes extraterrestres.

Tous les extraterrestres ne sont pas bienveillants

Le Professeur David Kipping et son étudiant Alex Teachey de l’Université Columbia à New York, pensent que « les astronomes extraterrestres » pourraient utiliser des techniques semblables aux nôtres pour repérer les zones habitables. Et contrairement à E.T., tous les extraterrestres ne sont pas forcément bienveillants. Cela nous fait une bonne raison de cacher notre planète des regards indiscrets. « Il y a un débat en cours quant à savoir si nous devrions nous montrer au grand jour ou nous cacher des civilisations avancées qui vivent sur d’autres planètes dans notre galaxie. Nos travaux offrent un choix à l’humanité, du moins pour les périodes de transitions, et nous devrions songer à ce que nous voulons faire », explique le Professeur Kipping. Dans l’absolu, mieux vaut ne pas trop se montrer.