fbpx
Buzz
Partager sur

Arnaque: elle simule un cancer et récolte 25 000 dollars de dons sur Facebook !

Mary Benett, américaine de 29 ans, a vécu pendant six ans dans le mensonge. Feignant d'être atteinte d'un cancer, elle a arnaqué des centaines d'internautes.

Facebook est un réseau social qui peut parfois faire des miracles en unissant la solidarité de ses usagers. Entre grands-parents atteints d’alzheimer perdus dans la rue puis retrouvés grâce à leur photo partagée sur les fils d’actualités, communautés d’entraide comme #Wanted ou Barakacity (qui cherche en ce moment à sauver le bienfaiteur Moussa, soutenu par des milliers d’internautes…) On ne pourrait lister toutes les bonnes choses qui arrivent régulièrement grâce à la bonté des usagers de Facebook, juste touchés par une cause ou voulant faire une bonne action.
Malheureusement, certaines personnes mal intentionnées ont vu dans l’influence de ce média une véritable mine d’or.
C’est le cas de Mary, américaine de 29 ans ayant osé se faire passer pour une malade du cancer, et vivre la belle vie avec l’argent des poches de ses bienfaiteurs. L’information a été rapportée par Metronews ce mardi.

Cancer: Le mensonge de Mary Benett

Tout à commencé quand la jeune femme originaire de Géorgie, dans le sud-est des Etats-unis, s’est mise à raconter sur les réseaux sociaux son dit combat contre le cancer des ovaires stade 4. Une phase très avancée, qui expliquait qu’il ne lui restait plus que peu de temps à vivre. Sans doute sa profession d’infirmière a dû l’aider à savoir comment bien raconter ses problèmes médicaux de façon vraisemblable.
Régulièrement, elle racontait aux personnes qui la suivaient sa souffrance, la dégradation de son état face à la maladie. Elle a même publié une photo d’elle le crâne rasé, pour montrer sa chimiothérapie.
Son arnaque a fonctionné pendant six ans.

La générosité sans limites des internautes

Entre ses déclarations visant à apitoyer les internautes, elle glissait la liste des choses qu’elle aurait aimé faire avant de mourrir emportée par le cancer: un saut en parachute, voyage à La Nouvelle Orléans, partie de pêche dans le golfe du Mexique, montgolfière, soirée à l’opéra, hôtel de luxe…

L'infirmière est désormais poursuivie pour vol.
Son saut en parachute payé avec l’argent des internautes

Et toutes ces choses, Mary Bennett a pu les faire sans encombre grâce à leur générosité.

Le Journal d’Atlanta rapporte qu’elle a ainsi réussi a récolter 25000 dollars, soit 23000 euros en dons d’argent, cadeaux et voyages !

Mais ce n’est pas tout: Invitée à un match de baseball, les joueurs de l’équipe lui on signé une grande carte sur laquelle ils lui adressaient toutes leurs prières pour surmonter cette épreuve.

Elle est aussi dans un hôpital de Houston en compagnie d’un de ses donateurs très touché par ce qui lui arrivait, et a prétendu y avoir reçu des soins médicaux.

Arnaque: elle simule un cancer et récolte 25 000 de dons sur Facebook !
Sa fausse hospitalisation

Un évènement caricatif lui a même été adressé: une soirée organisée par un restaurant de sa ville de Forsyth où 5000 dollars ont été récoltés pour elle !

L’organisateur du dîner, se sentant profondément trahi par celle qui lui avait raconté sa prétendue histoire avec émotion, a déclaré : «Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pu mentir sur un sujet aussi grave que le cancer alors que des milliers de personnes en souffrent. Ça m’a brisé le cœur.»

Voir aussi >>>> Cancer: la surconsommation de viande rouge ferait 50 000 décès par an

Une punition exemplaire attendue

Il a porté plainte par la suite, et il n’est pas le seul.

Le shérif local a lui déploré: «Elle a abusé de la bienveillance de cette communauté.»

Désormais, la Fox 5 rapporte que la malade imaginaire est poursuivie pour vol, faux et usage de faux (elle avait utilisé un dossier médical trafiqué).

De quoi refroidir les malfrats qui auraient la mauvaise idée d’utiliser la même combine que Mary ! Cette dernière risque de perdre bien plus que ce qu’elle a pu malhonnêtement récolter.