fbpx
Buzz
Partager sur

Argentine: elle met au monde un bébé de 6kg!

Argentine: elle met au monde un bébé de 6kg!
Partager
Partager sur Facebook

En Argentine, une femme a mis au monde un bébé de 6kg

L’accouchement est une chose naturelle mais extrêmement douloureuse. En Argentine, une femme a mis au monde un bébé qui pèse pas moins de 6 kg. Cette mère a due souffrir, mais cela reste tout de même un heureux événement.

Le personnel de la maternité a surnommé le nouveau-né le « super-bébé »

La petite Olivia est née lundi 15 février 2016 à la clinique Cipolletti, dans la région de Rio Negro, en Argentine. Le bébé mesure 55 cm et pèse pas moins de 14 livres, soit 6,3 kg. Un beau bébé n’est-ce pas! C’est avec beaucoup d’humour que le personnel de la maternité a surnommé Olivia le « super-bébé ». Heureusement pour Maria Fernanda Basly, la mère, sa fille est née par césarienne. D’après les médias locaux rapporté par le Mirror, elle a été mise sous contrôle médical et elle se porte bien. Selon le Sun, Maria Fernanda Basly aurait déclaré : « Nous savions qu’elle ferait un gros bébé, mais nous étions loin de nous imaginer qu’elle serait un super-bébé ». Elle explique également que son premier enfant, un garçon, faisait déjà 50 cm à la naissance.

Olivia a peut-être sa place dans le Guinness des records

Avec un poids aussi phénoménal, vous pensez certainement que ce bébé est le plus gros du monde, mais ce n’est pas la cas. En revanche, Olivia est le bébé le plus gros de la région de Rio Negro. D’après le Guinness Book, il y a deux bébés qui détiennent le record du monde du nouveau-né le plus lourd. Le premier a été mis au monde en 1879 par une canadienne, Anna Haining Bates. Cette femme a donné naissance à un petit garçon de 22 livres, soit 9,9 kg. Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu. Puis en 1955, c’est au tour de l’italienne Carmelina Fedele qui a accouché d’un bébé lui aussi de 9,9 kg. Son enfant a survécu et il est encore en vie aujourd’hui. On dit jamais deux sans trois, alors peut-être que si Maria Fernanda Basly décide d’avoir un troisième enfant, il figurera dans le livre des records.