MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Araignées, serpents, insectes: Top 10 des animaux TERRIFIANTS les plus gros au monde !

Partage
Partager sur Facebook

Dans le monde il y a des animaux mignons. Puis il y a des animaux moches, horribles et terrifaints. Quoi de mieux quand ils pèsent quelques quintal ?

Dans le monde qui nous entoure, il y a tout type d’animaux. Très petit. Très gros… Certains sont mignons comme les chatons, d’autres sont très mignons comme les loutres. Mais à l’opposé, des animaux sont horribles. Laids. Terrifiants. Alors, quoi de plus impressionnant quand ces mêmes animaux qui vous collent des sueurs froides sont absolument énormes ? Que dis-je. Gigantesque ! Préparez-vous, vous n’en dormirez plus la nuit !

 

1 L’araignée Goliath, la plus grosse araignée du monde

 

640-araignee-goliath

Araignée Goliath vs main. Qui gagne ?

 

L’araignée Goliath est tout simplement la créature à huit pattes la plus imposante après Haragog, la mignonette d’Harry Potter. Ici, Goliath peut mesurer jusqu’à 30 cm, peser le poids d’un IPhone et vivre jusqu’à 30 ans. Un triple record pour celle qui n’est dangereux que par sa taille.

 

2 le Titanoboa, même chose, mais en serpent !

 

640-titanoboa

Crocodiles ? Son petit déjeuner. Heureusement qu’il n’existe plus.

 

Comme son nom l’indique, notre numéro deux est un boa. Mais pas n’importe quel boa. Ici, c’est un serpent de compèt’. Et pour cause, c’est le plus gros et le plus grand serpent du monde ! Pouvant mesurer jusqu’à 16 mètres de long, pour un mètre de diamètre. Bon, aujourd’hui, il n’y en a plus. L’espèce est éteinte, mais pas sa petite fille. Les boas constrictors, les actuels plus gros serpents du monde sont toujours de la partie.

 

3 Le Silure, poisson géant du sud de la France !

 

640-silure-geant

Un silure est capable de vous manger. Oui. Normal.

 

Si vous habitez dans le nord, ce nom ne vous dit rien. Pourtant, dans le sud de la France, les silures sont de véritables plaies. En plus d’être énormes : jusqu’à 3m le record pour 150 kilos. L’animal mange TOUT CE QUI BOUGE. Déjà, tous les poissons. Et quand il n’y a plus de poisson, le monstre passe aux pigeons, aux canards, aux chats, aux humains. Rien ne lui échappe. Pourtant, c’est juste un poisson-chat XXL. Et les chats, c’est mignon…

 

4 Coléoptère Titan, le plus gros sur Terre

 

640-coleoptere

Normal.

 

Cet insecte est aussi gros qu’impressionnant. En effet, la puissance de ses mandibules est telle, qu’il est capable de casser un crayon en deux d’un seul coup. Mais sa taille en a aussi fait une attraction touristique très réputée. Beaucoup s’amusent à se prendre en photo avec, menaçant la survie de cette espèce.

 

5 le Renard Volant des Philippines

 

640-chauve-souris-renard

Spoiler : ceci n’est pas un renard

 

Comme son nom ne l’indique pas, il ne s’agit pas ici d’un renard volant. Si vous croisez un renard qui vole, arrêtez la drogue tout de suite. Non, le Renard volant des Philippines est une chauve-souris, mais c’est la plus grosse chauve-souris du monde. 1m50 d’envergure pour 1 k 2, leurs griffes sont capable d’arracher l’écorce des arbres. Pas mal. Sinon, il a un petit côté hispter. Son plat préféré ? Les figues mûres.

 

6 la Vespa Mandarinia

 

640-guepe-mandarine

Le nid et les oeufs sont plus flippant que l’insecte…

 

Ce… truc est tout simplement le frelon le plus gros du monde. Mais aussi l’espèce des guêpes la plus sociale. En petit groupe, ils s’amusent à éradiquer complètement les nids d’autres abeilles, guêpes ou frelons plus petit qu’eux. Et ce n’est pas difficile. Aussi, s’amuse de temps en temps à s’en prendre à des araignées. Un Thug on vous dit.

 

7 le crabe des cocotiers, le plus gros du monde

 

640-crabe-cocotier

Un classique du ramassage des poubelles

 

Et lui, on ne le présente plus. Tout simplement parce que tout le monde a déjà vu cette photo au moins une fois dans sa vie. Et c’est bien normal ! En vrai, c’est plus un Bernard l’ermite qu’un crabe. Petite particularité, ses pinces sont si puissantes qu’elles peuvent broyer les noix de coco. Sa nourriture préférée.

 

8 Sauterelle des cocotiers

 

640-sauterelle-des-cocotiers

La sauterelle est plus grosse que les palmiers

 

Décidément, les cocotiers sont à l’honneur pour avoir les animaux les plus gros et terrifiants du monde. La sauterelle du cocotier est ce qu’on appelle une espèce endémique. C’est à dire qu’on ne peut là trouver que dans des régions précises du globe. Et ici, c’est en Nouvelle-Calédonie qu’il faut se rendre pour la trouver. Avec 15 cm de long, pour 20 d’envergures. Pas mal non ?

 

9 la salamandre géante, la plus grosse et la plus vieille

 

640-salamandre

On dirait un tas de… Bref, un tas quoi.

 

Celle-ci sort tout droit d’un bon gros film d’horreur. Mais elle existe vraiment ! 1m40 et 52 kilos, c’est aujourd’hui la plus grosse salamandre jamais retrouvée. Petit bonus : elle a plus de 200 ans ! Et cette salamandre chinoise fait partie des rares animaux du pays à avoir connu les deux Dynasties les plus importantes du pays. Ceux qui l’ont touché expliquent que sa texture et « molle et visqueuse ». Beurk.

 

10 le poisson Grenadier

 

640-poisson-grenadier

Il y a une légère ressemblance avec un ancien prof de philo. Cela le rend encore plus flippant.

 

Une vraie horreur des fonds marins lui. Car c’est une « petite » terreur ! Pouvant atteindre 80 cm, ils déchiquètent absolument tout ce qu’ils trouvent autour d’eux. De plus, leur taille allongée leur permet d’atteindre des bonnes vitesses pour se dépêcher d’être sur sa cible !

 

 

 

 

 

Tous ces animaux sont horribles et terrifiants. Mais heureusement pour nous, ils sont pour la plupart introuvable en France. Sauf le silure. Car à moins de le vouloir vraiment, vous n’en croiserez jamais dans votre jardin ou pire. Votre salle de bain ! Alors, qui est intéressé par avoir une de ces espèces chez lui ?

Autres vidéos recommandées pour vous