Actu
Partager sur

Une araignée pique 4 nouvelles personnes et leur provoque des nécroses horribles

En moins d'un mois, ce sont quatre nouvelles personnes qui se sont fait mordre par une recluse brune: une araignée venimeuse.

Les recluses brunes, logiquement présentes qu’en Amérique, font leur grand retour en France et particulièrement dans les Pyrénées-Orientales. Une araignée est dangereuse pour l’homme et a déjà fait 4 victimes.

Des araignées qui engendrent de graves conséquences

La clinique Saint-Pierre de Perpignan a déjà recensé plusieurs cas de nécrose après des piqûres d’araignée. Au moins quatre en moins d’un mois.

En effet, un certain nombre de patients se sont présentés à l‘hôpital avec des piqûres infectées qui brulent. Des piqûres certes, mais pas seulement. Certains cas avaient aussi de la fièvre.

Si ces araignées sont toutes petites ce n’est pas le cas de leurs morsures qui peuvent engendrer de graves conséquences, comme des nécroses. Les personnes infectées arrivent avec des plaques noire avec un trou assez profond.

« Je croyais que c’était un moustique. Mais la nuit, j’ai eu une telle douleur que mon mari m’a emmenée aux urgences. Ça brûle, ça fait vraiment très mal » a témoigné Véronique. Cette patiente s’est faite attaquée la semaine dernière et elle n’est pas la seule.

Les recluses brunes, une espèce d’araignées assez discrète

Comme leur nom l’indique, les recluses brunes, aussi appelées araignées violonistes sont assez discrètes. Elles tissent leurs toiles dans des endroits abrités tels que les greniers, les garages, les placards…

Pourtant pas vraiment agressives, les recluses brunes piquent seulement quand elles se retrouvent coincées contre la peau de leurs victimes. Les circonstances varient, mais les symptômes sont les mêmes.

Afficher +