Buzz
Partager sur

Aracnophobie: ces araignées effrayantes peuvent vous poursuivre sur 2 km !

Aracnophobie ces araignées effrayantes peuvent vous poursuivre sur 2 km ! GRANDE
Partage
Partager sur Facebook

Il existerait non pas une mais plusieurs espèces d’araignées capables de voler sur une distance de plusieurs kilomètres. Creepy non ?

Il existerait non pas une mais plusieurs espèces d’ araignées capables de voler sur une distance de plusieurs kilomètres. Creepy non ?

Vous êtes ce qu’on appelle un arachnophobe ? C’est à dire que vous avez peur des araignées. Et bien si c’est le cas vous n’aimerez sûrement pas ce qui va suivre. Il existerait différentes espèces d’araignées capables de voler sur plusieurs kilomètres.

Les araignées volantes

C’est le magazine le New York Times, qui dévoilait une courte vidéo montrant ces araignées volantes. La vidéo explique que ces spécimens peuvent bondir et voler sur plusieurs kilomètres. Et des experts les auraient étudiés pour savoir comment elles font.

Ces araignées utilisent apparemment leur toile pour s’envoler. En effet c’est en éjectant une fine toile dans les airs, par forts vents, que les petites bêtes se propulsent. Et elles sont ainsi emportées par les rafales. Ce phénomène se nomme le « Ballooning ». Et selon des scientifiques elles pourraient ainsi parcourir plusieurs kilomètres de distance.

D’effrayantes araignées

Alors pourquoi des araignées volantes c’est encore plus effrayant ? Et bien dans un premier temps parce que les araignées possèdent des glandes venimeuses et des crochets pour capturer leurs proies. Alors dans de rares cas il est possible que vous soyez mordus par ces petites bêtes. Aussi imaginait si elles sont désormais capables de se déplacer rapidement sur plusieurs kilomètres. Et même de vous tomber sur la tête, venues du ciel. Ça fait froid dans le dos !

Et oui ! Ça a de quoi faire peur ! Les internautes se sont d’ailleurs empressés de réagir en découvrant cette vidéo. Mais rassurez-vous arachnophobes : plus de 70% des araignées de France sont tellement petites que leurs crochets minuscules ne peuvent pas percer votre peau. Et surtout ne les tuez pas ! Elles mangeront les nuisibles qui sont présents chez vous comme les mouches ou les moustiques. Enfin si vous avez eu des frissons en lisant cet article ne vous inquiétez pas les araignées les plus dangereuses de France ne sont, elles, pas si terrifiantes !