fbpx
Buzz
Partager sur

Animaux: pour le PREMIÈRE FOIS en France une femelle panda va donner naissance à un bébé

1000Animaux- pour le PREMIÈRE FOIS en France une femelle panda va donner naissance à un bébé
Partager
Partager sur Facebook

C'est une première en France. Une femelle panda attend un bébé. Un événement rare puisque la fécondation de ces animaux n'arrive qu'une fois par an.

La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval est enceinte. Celle-ci devrait accoucher début août. Une nouvelle importante pour la France. C’est la première fois qu’un panda naît sur le territoire sachant que la fécondation de ces animaux n’arrive qu’une fois par an.

Animaux: un bébé panda

Huan Huan, la femelle panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) va donner naissance à un bébé. En effet, les équipes vétérinaires du zoo ont fait une échographie de la femelle panda mercredi en fin de matinée.

Ainsi, ils ont pu observé un embryon qui mesure 3,4 centimètres pour le moment mais ne dépassera pas les 10 centimètres à la naissance. « L’échographie de Huan Huan, notre femelle panda géant, a révélé… un petit cœur qui bat ! » ont-il annoncé. Un événement qu’il faut fêter puisque c’est la première fois que cela arrive en France.

La femme panda Huan Huan, âgée de 9 ans et le mâle Yuan Zi sont arrivés au zoo de Beauval, en janvier 2012. Ceux-ci ont été prêtés par la Chine pour une durée de 10 ans, sachant que chaque année de prêt est facturée. Le prix étant d’un millions d’euros. La naissance du bébé est prévue pour le 4 ou 5 août.

Animaux: espèce en voie de disparition

La naissance des bébés sont extrêmement rares. Effectivement, la femelle n’est féconde seulement une fois par an pendant 48 heures.

Les pandas sont des animaux en voie d’extinction, il est donc important d’essayer de les conserver. Huan Huan et Yuan Zi sont les deux seuls pandas géants présents en France. Dans le monde et sans compter la Chine, seuls 19 parcs zoologiques possèdent des pandas.

Aussi, l’année dernière, Huan Huan avait fait une fausse gestation, ce qui est courant chez ces animaux.
Le bébé repartira d’ici deux à trois ans en Chine, selon le zoo, qui recense quelque 750 naissances d’animaux par an.

Pour finir, Delphine Delord, directrice de la communication du zoo a récemment déclaré: « C’est exceptionnel, nous avons explosé de joie car cela faisait longtemps que l’on attendait ce moment. C’est aussi un espoir pour la conservation des pandas qui sont en danger d’extinction dans la nature« .