Buzz
Partager sur

Animaux: elle recueille et héberge 1000 chats dans des bungalows de luxe

Partager
Partager sur Facebook

Une Américaine a décidé de transformer sa propriété luxueuse de 5 hectares, en vrai paradis pour animaux dans lequel vivent 1000 chats.

Divorcée depuis 1992, Lynea Lattanzio, une américaine, a décidé de dédier sa vie et consacrer sa fortune aux animaux abandonnés et maltraités. Actuellement, elle héberge 1000 chats en plus de quelques chiens et une quinzaine de paons.

Elle cède sa maison à ses animaux

Lynea Lattanzio, 68 ans, habite dans la petite ville de Parlier en Californie. Celle-ci aurait pu, après son divorce, vivre une existence plus que confortable.

En effet, cette riche divorcée a choisi de léguer sa propriété de 5 hectares à ses animaux pour aller vivre dans un mobile-home.

Ainsi, elle a transformé tout l’intérieur de sa maison de 391 mètres carrés. Les 5 chambres, la piste de danse, la bibliothèque et la piscine sont devenues le paradis de tous ses animaux abandonnés et maltraités.

« Lorsque j’ai divorcé et que j’ai acquis cette propriété, je conduisais une Mercedes, ainsi qu’une autre voiture. J’avais des bijoux en pagaille et un gros diamant de deux carats au doigt. Malgré cela, je n’étais pas heureuse. Je n’avais pas d’enfant et je me retrouvais dans une maison trop grande pour moi. J’ai commencé à recueillir des chats… » a-t-elle expliqué.

Animaux: elle recueille 1000 chats

Lynea Lattanzio divorce en 1992, à la fin de l’année elle comptait déjà quinze chats puis plus de 200 l’année d’après.

Aujourd’hui, elle accueille 1000 félins: 700 chats et 300 chatons ainsi que des chiens et paons. Dans sa propriété, la riche divorcée a même délimité certaines zones pour les chats en convalescence, malades ou âgés. Plusieurs bâtiments sont répartis sur les 5 hectares. Les animaux évoluent en liberté.

Aussi, de ce paradis pour chat, Lynea Lattanzio en a fait un véritable refuge. En effet, la propriétaire se trouve désormais à la tête d’une équipe de 45 employés et environ 80 bénévoles.

640Animaux-elle recueille et héberge 1000 chats dans des bungalows de luxe

Elle recueille et héberge 1000 chats dans des bungalows de luxe

Elle fait de sa demeure un refuge pour animaux

Désormais, les chats sont proposés à l’adoption. Dans son refuge, « The Cat House on the Kings », Lynea Lattanzio souhaite avant tout permettre à ses chats de trouver une famille (35 dollars pour un chat adulte et 65 dollars pour un chaton).

D’ailleurs, depuis l’ouverture de celui-ci, l’Américaine estime avoir hébergé et recueilli près de 2800 félins.

640Animaux-elle recueille et héberge 1000 chats dans des bungalows de luxe

Des zones réservées à ses 300 chatons