MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Angleterre: Une femme vivait avec 27 lentilles coincées dans son œil !

Partage
Partager sur Facebook

Une anglaise est arrivée à l'hôpital pour une simple opération de la cataracte. Les médecins ont découvert plus de 27 lentilles dans son œil.

Des médecins ont fait une découverte vraiment étrange ! Lors d’une opération de la cataracte, les chirurgiens ont remarqué la présence d’objets étranges dans l’œil d’une patiente. En effet, celle-ci possédait non pas une, mais 27 lentilles de vue dans son œil ! Un record impensable et surtout vraiment incompréhensible pour les docteurs, et pour la patiente elle-même qui ne ressentaient aucune douleur.

 

Arrivée à l’hôpital pour une simple opération de la cataracte

 

Car cette patiente de 67 était venue à la base pour une simple opération de la cataracte. En effet, celle-ci se plaignait d’une sécheresse oculaire et d’une gène légère qu’elle attribuait à son grand âge. Au moment de l’opération, les médecins ont remarqué une importante masse bleutée autour de l’œil. Car cette forme était un amalgame de mucus et de… 17 lentilles de contact. Un mélange opaque s’était formé autour de l’œil de la pauvre victime.

Mais en cherchant plus loin, les chirurgiens ont retrouvé encore 10 lentilles supplémentaires cachées derrière. Après une longue opération pour tout retirer, la patiente s’en est sortie sans aucune séquelle. Et surtout, deux semaines plus tard, lors d’une visite pour s’assurer que tout va bien, celle-ci a fait part aux médecins que sa vue s’était beaucoup arrangée depuis l’opération ! Tu m’étonnes !

 

Les 27 lentilles : erreur génétique ou oubli de la patiente ?

 

En effet, les médecins s’interrogent sur l’origine de ce problème. Une première cause est attribué à la forme des yeux de la patiente. En effet, ceux-ci sont creusés à cause de son vieil âge. Aussi, sa vue était plus faible à l’œil droit, elle devait donc compenser ce problème sur cet œil seulement. Aussi, la santé mentale de la patiente est remise en cause. Vu qu’elle aurait régulièrement oublié de retirer sa lentille de contact usagée…

Aujourd’hui, c’est très simple de s’acheter des lentilles de contact sur internet. Il suffit de trouver les bonnes dimensions et le tour est joué. Beaucoup d’utilisateurs négligent donc un simple contrôle de routine chez un ophtalmologiste, histoire de voir que tout se passe bien. En France, une visite tous les 3 ans est obligatoire pour faire renouveler une ordonnance.

Autres vidéos recommandées pour vous