Buzz
Partager sur

Elle confond l’Aloe Vera avec une autre plante et s’empoisonne en direct !

1000-blogueuse-aloe-verra-empoisonne

Voulant prouver les bienfaits de l'Aloe vera, une blogueuse mode s'est trompé et s'est empoisonné en direct dans sa vidéo live Facebook.

Voulant prouver que l’Aloe Vera était une plante aux vertus bénéfiques pour la santé, une blogueuse chinoise s’est empoisonnée. Pas que l’Aloe Vera soit impropre à la consommation. C’est une plante qui possède de nombreuses qualités reconnues dans le monde de la santé. Surtout pour le corps. Notre chère amie s’est tout simplement trompée de plante. En effet, elle n’a pas digéré d’Aloe Vera, mais de l’Agave. Une plante à haut risque très dangereuse pour la santé !

 

Aloe Vera : la blogueuse trompée par de l’Agave

 

Âgée de 26 ans, Zhang est passionnée de tout ce qui touche à la santé, à la diététique et à la forme physique en général. Sauf que cette fois, son live Facebook ne s’est pas très bien terminé. Zhang a donc tout naturellement décidé de prouver les bienfaits de l’Aloe Vera en dégustant sous les yeux de ses convives une feuille de la précieuse plante latine.

Sauf que… En l’achetant, Zhang s’est trompée ! Ce n’était pas de l’Aloe Vera, mais de l’Agave Americana ! Une plante toxique, dont les feuilles ressemblent fortement à celles de l’Aloe Vera. Très rapidement, notre amie infortunée a commencé à ressentir beaucoup de douleur dans sa bouche. Une sensation de brûlure, qui s’est rapidement développée dans tout l’intérieur du tube digestif.

 

Un passage rapide aux urgences et un lavage d’estomac

 

Forcément, elle a rapidement contacté les services de secours. Avec le peu de voix qu’elle avait. L’Agave lui brûlant toujours la gorge. Son corps s’est rapidement mis à rougir très fortement. Arrivée à l’hôpital, les médecins lui ont fait un lavage d’estomac, ainsi qu’un traitement contre les nombreuses éruptions cutanées causés par le poison lui ont sauvé la vie.

Quand on vous dit de toujours faire attention à ce que vous mettez dans la bouche, c’est qu’il y a une raison ! Heureusement, Zhang s’en sort avec plus de peur que de mal. Mais si les secours n’étaient pas arrivés à temps, sa situation aurait pu être beaucoup plus grave ! Et surtout, renseignez-vous bien avant de vous lancer dans des défis de ce genre. Ce serait bête de se tromper.

Afficher +