fbpx
Buzz
Partager sur

Alerte baignade: des dizaines de milliers de requins à pointe noire envahissent la Floride et sèment la panique !

Alerte baignade: des dizaines de milliers de requins à pointe noire envahissent la Floride et sèment la panique !
Partager
Partager sur Facebook

En Floride, des dizaines de milliers de requins à pointes noires envahissent les côtes et sèment la panique

Si vous avez la phobie des requins et que vous projetiez d’aller vous prélasser dans les eaux chaudes et ensoleillées de la Floride, oubliez tout de suite! Les squales ont totalement investi les lieux et Les dents de la mer c’est de la rigolade à coté de ce qu’il se passe là bas!

Des dizaines de milliers de requins au large de la Floride

Vous avez besoins de vacances, et bien les requins à pointes noires aussi! C’est justement ce que des dizaines de milliers de squales ont décidé de faire en ce moment même sur les côtes de la Floride. Ils ont entamé une impressionnante migration de Jupiter jusqu’à Palm Beach. Des chercheurs de la FAU, Florida Atlantic University, ont filmé ce phénomène.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, rien de bien méchant au premier abord. Au contraire, on se laisse facilement bercer par les eaux turquoises qui entourent la Floride. Puis en y regardant de plus près, on aperçoit une multitude de petites tâches noires. Il s’agit des tâches qui se trouvent aux extrémités des nageoires de l’animal, d’où son nom, le requin à pointe noire. Cette espèce vit sur les rebords des récifs ou sur les fonds sableux. Ils sont sédentaires et peuvent vivre sur des territoires réduits pendant des années.

Les requins migrent pour se reproduire

Tous les deux ans, cette espèce de requin migre pour se reproduire. Il quitte alors l’Atlantique pour se rendre dans des eaux moins profondes et plus chaudes comme celles de la Polynésie Française. C’est le professeur Stephen Kajiura, de la FAU, qui a filmé l’incroyable migration des requins. Il explique « qu’il y a des dizaines de milliers de requins à un jet de pierre du rivage. Vous pouvez littéralement lancer un galet et blesser l’un d’entre eux. Ils sont aussi près que ça ». Un jet de pierre… autant dire qu’ils peuvent carrément sonner aux portes! Cette espèce ne présente pas de danger mortel pour l’homme, mais elle peut causer des morsures. Avec son petit 1,6 m de long, il se nourrit essentiellement de petits poissons, de raies et de céphalopodes de petite taille. Entre novembre et janvier prochain, les femelles mettront bas un à deux petits squales d’une quarantaine de centimètres. Les petits grandiront à l’endroit où ils sont nés et migreront à leur tour pour se reproduire.