Buzz
Partager sur

Alcool: les ados se saoulent avec du gel antibactérien !

Alcool: les ados se saoulent avec du gel antibactérien !

En Suède, les ados n’ont pas le droit d’acheter de l’alcool. Leur solution, se saouler avec du gel antibactérien

Dans la province de Värmland, en Suède, le gel antibactérien pour les mains sera uniquement vendu dans les comptoirs des pharmacies. Cette mesure drastique a pour but d’empêcher les ados de se saouler avec du désinfectant.

Les ados suédois se saoulent au gel antibactérien

En Suède, au Québec et dans certains Etats américains, les boissons alcoolisées sont uniquement vendues dans des magasins d’alcool gérés par l’État. De ce fait, il est impossible pour les jeunes de moins de 20 ans de se procurer de l’alcool. Mais cette réglementation ne freine pas les ados suédois qui sont prêts à tout pour gouter aux joies, mais surtout aux dangers, de l’ivresse. Leur dernière trouvaille, et pas des moindres, consiste à se saouler avec du gel antibactérien. C’est la dernière mode stupide inventée par les ados de la région du Värmland, une province de l’ouest de la Suéde. Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, boire du gel antibactérien ce n’est pas mieux. Un policier suédois, Stefan Sund, expliquait sur les ondes de Sveriges Radio, l’entreprise de service public de radio en Suède, que des jeunes avaient été intoxiqués à cause du gel antibactérien : « Les jeunes gens ont commencé à arriver aux urgences en présentant des signes d’intoxication sévère provoquée par l’alcool et en expliquant qu’ils avaient bu du gel antibactérien ». Il a également ajouté que les ados mélangeaient le gel avec des jus de fruits pour lui donner un meilleur goût. Du jus, ils ont du en acheter beaucoup pour masquer les 85% d’alcool que contient le gel.

La vente libre de gel antibactérien a été interdite

Au départ, la police de la petite ville de Karlskoga a été quelque peu dépassée par les évènements. Mais la situation étant grave ils ont finalement trouvé la solution : interdire la vente libre de gel antibactérien pour les mains dans les magasins de la ville. Désormais, il faudra se présenter aux comptoirs des pharmacies avec une carte d’identité pour se procurer du gel antibactérien. Une mesure drastique, qui on espère portera ses fruits.

Afficher +