Actu
Partager sur

Accident de la route: sa voiture capote à cause de la bave de limace!

Accident de la route: sa voiture capote à cause de la bave de limace!

Un accident de la route a eu lieu en Allemagne. Après qu'une colonie de limaces ait traversée la route, une voiture a capoté à cause de leur bave

La plupart du temps, les accidents de la route son causés par des individus sous l’emprise de l’alcool, des excès de vitesse, ou encore l’utilisation du téléphone portable au volant. Mais parfois, ce genre de dérapage peut être causé par un choses qu’on ne soupçonnerait absolument pas. En Allemagne, une voiture a dérapé avant de faire une culbute sur l’autoroute. Tout ça à cause d’une colonie de limaces qui laissé traîner sa bave sur la route!

Des limaces responsables d’un accident de la route

L’accident s’est produit mercredi dernier, sur l’autoroute Paderborn-Centre, pas très loin de Berlin. Toute une colonie de limaces, qui n’avaient visiblement pas pris connaissance du Code de la route, ont tapissé la route de leur bave. Comme l’explique le journal allemand Bild les sécrétions visqueuses des petits animaux n’ont pas tardé à provoquer un accident de voiture. Les agents d’entretien de la voirie ont expliqué qu’un véhicule a dérapé avant de faire une culbute.

Le conducteur est sain et sauf

Fort heureusement, le conducteur du véhicule n’a pas été blessé. Il s’en est tiré sans une égratignure, contrairement aux limaces. En effet, nous avons le regret de vous dire que la plupart de ces animaux gluants sont décédés après avoir été écrasé par la voiture. En ce qui concerne les survivantes, elles ont réussi à traverser la route et se sont abritées dans l’herbe.

Cet accident de la route hors du commun a énormément surpris les agents de circulation. Ces derniers ont d’ailleurs expliqué que cet accident était un cas unique en son genre, et ils n’ont pas tort. En général, les limaces préfèrent les environnements humides, il est donc très surprenant de les voir au beau milieu d’une route. Mais la pluie ayant été particulièrement présente ces derniers temps, les ont pu être légèrement troublée, au point de squatter les routes.

Afficher +