fbpx
Buzz
Partager sur

Elle parcourt 800 km pour sauver la grenouille qu’elle a écrasé avec sa tondeuse !

Elle parcourt 800 km pour sauver la grenouille qu’elle a écrasé avec sa tondeuse !

Une femme a parcouru 800 km pour sauver une grenouille! Elle avait accidentellement écrasé l'animal avec sa tondeuse à gazon

Si vous écrasiez une grenouille avec une tondeuse à gazon (par accident cela va sans dire), que feriez-vous? La laisseriez-vous mourir à petit feu ou seriez-vous prêt à braver vent et marée pour la sauver? Notre petit doigt nous dit que vous la laisseriez seule dans un coin histoire qu’elle s’éteigne en paix. Honte à vous! Fort heureusement, il y a des gens plein de bonté en ce bas monde… ou devrait-on plutôt dire des gens complètement fou. En effet, une australienne qui a blessé un petit batracien avec sa tondeuse a parcouru plus de 800 km en avion pour sauver l’animal.

Elle écrase une grenouille avec sa tondeuse à gazon

Le héro du jour, ou plutôt la héroïne, s’appelle Min Tims. Cette femme originaire de l’Etat du Queensland, en Australie, l’a fait! Elle a sauver la vie d’une grenouille. Alors qu’elle tondait la pelouse de son jardin, elle découvre avec horreur qu’elle a cisaillé la tête d’une petite grenouille verte. Certainement rongé par un sentiment de culpabilité, elle a fait le choix de ne pas la laissé mourir. Min Tims réussi a convaincre la compagnie aérienne Rex Airways de transporter le batracien blessé à Cairns, à plus de 800 km du lieu où s’est produit l’accident. Une fois arrivée, la grenouille a été accueillie par les employés de Frog Safe Inc.

La grenouille a survécu, et heureusement!

Deborah Pergolotti , présidente de Frog Safe, a déclaré au Dodo que la grouille souffrait d’une affection sous-jacente parce qu’elle était sur ​​la pelouse pendant la journée. Elle a ensuite ajouté que la blessure elle-même était également infectée et que les tissus que la lame avait abîmés étaient nécrosés. Comme si le diagnostique n’était pas assez catastrophique, l’équipe du Frog Safe s’est aperçu que le batracien avait 2 parasites sous la peau.

Mais après lui avoir administré un traitement adapté, la grenouille s’en est sortie!

Deborah Pergolotti a expliqué que nous devrions tous prendre exemple sur Min Tims en prenant soin de ceux qui nous entourent.