Actu
Partager sur

A 17 ans, sa banque lui verse 3 millions d’euros par erreur, elle en dépense 1,3 million

A 17 ans, sa banque lui verse 3 millions d'euros par erreur, elle en dépense 1,3 million

Une jeune adolescente s'est vue verser la somme de 3 millions d'euros par erreur, de la part de sa banque. Elle a dépensé plus d'1,3 million sans prévenir l'établissement.

En quelques mois, MCE vous a recensé de nombreux faits divers pour le moins insolites. Un patient a été admis à l’hôpital avec 18 brosses à dents dans l’estomac. Si ce dernier souffrait visiblement de troubles psychologiques, la vidéo de l’intervention a très vite créé un véritable engouement sur la toile. En Chine, c’est un triste fait divers qui a ému la Chine.

Un Chinois âgé de 19 ans a vendu sa fille de 18 jours dans le but de s’acheter un iPhone et une moto. Il a alors vendu son enfant pour près de 3200 euros, sans que la mère ne soit au courant. En Australie, une jeune adolescente âgée de 17 ans s’est vue verser par erreur une somme extraordinaire de la part de sa banque. Ne souhaitant pas prévenir l’établissement, elle a alors dépensé près de la moitié de cette somme.

Sa banque lui verse 3 millions d’euros, elle dépense la moitié

C’est effectivement en Australie que Christiane Jiaxin Lee, âgée de 17 ans a découvert, après l’ouverture de son compte bancaire, que sa banque lui avait versé 3 millions d’euros. Si l’histoire date de 2012 c’est parce qu’en quatre ans, la jeune adolescente a dépensé près de la moitié de la somme, soit 1,3 million d’euros. Elle a alors vécu une véritable vie de millionnaire et s’est offert des sacs de luxe, des voyages, des hôtels luxueux, entre autres.

Tout récemment, sa banque s’est rendue compte de son erreur et Christiane Jiaxin Lee, âgée aujourd’hui de 21 ans, a décidé de quitter l’Australie pour son pays d’origine, la Malaisie. La jeune adolescente a alors voulu prendre le premier avion mais a été interpellée à l’aéroport de Sydney avant d’être placée en garde à vue. Actuellement libérée sous contrôle judiciaire, elle sera jugée le 21 juin prochain.

Lire aussi : Insolite: un homme arrêté avec 14 000 euros cachés dans son slip !

Afficher +