Buzz
Partager sur

161 naturistes visitent le Palais de Tokyo complétement nus !

161 naturistes visitent le Palais de Tokyo complétement nus grande

Le Palais de Tokyo a ouvert ses portes à un groupe de 161 naturistes. Ils ont pu visiter l'exposition pendant près de 2 heures complétement nus.

Ce samedi 5 mai, le Palais de Tokyo a proposé une visite à un groupe de 161 naturistes. Ils ont pu visiter l’exposition en totale nudité, avant l’ouverture du musée.

161 naturistes au Palais de Tokyo: une expérience inédite !

Pour la première fois, un musée français a ouvert ses portes à un groupe de naturistes. C’est une expérience inédite qui a pu voir le jour grâce à l’association des naturistes de Paris (ANP).

161 personnes nues ont ainsi pu parcourir l’exposition « Discorde, fille de la nuit » au Palais de Tokyo. Ils ont donc pu découvrir les œuvres pendant 2 heures samedi matin. Et les réactions sont très positives.

« La pratique du naturisme est un vrai besoin, surtout en espace urbain. Cela permet de rompre avec les codes de la société et d’améliorer son bien-être » estiment les responsables de l’ANP.
« la nudité n’est pas honteuse. Visiter un musée en étant nu permet de profiter pleinement des œuvres exposées ».

Après le Palais de Tokyo, les naturistes organisent d’autres évènements à Paris !

Les retours des participants ont été très bons. « L’ambiance était très sympa. Dans les salles très vastes du palais de Tokyo, on se sent plus vulnérable lorsqu’on est nu. Le rapport aux œuvres n’est pas le même ».

Même constat aussi pour les responsables de l’association. Par un tweet, ils ont montré leur satisfaction:

« Visite naturiste du Palais de Tokyo : Quel moment incroyable, quel succès ! Les mentalités changent et la pratique du naturisme se banalise. Pour cette visite, vous étiez de nombreux jeunes, des femmes et des hommes heureux. Merci à tous les participants et au Palais de Tokyo. »

Une expérience inédite et donc réussie pour l’association de naturistes. mais ils ont aussi prévu d’autres évènements dans les jours qui viennent. Ainsi, ils organisent dimanche 13 mai un pique-nique naturiste au bois de Vincennes. Et le samedi 12 ils assisteront à un spectacle humoristique.

Alors, avec les beaux jours qui arrivent, quoi de mieux que de se balader complètement nu ? Avis aux amateurs !

Afficher +