fbpx
Buzz
Partager sur

135 cochons meurent gazés dans leurs propres flatulences

135 cochons meurent gazés dans leurs propres flatulences
Partager sur Facebook

C'est un drame des plus spectaculaires qui s'est déroulé en Suisse. 135 cochons sont morts gazés dans leurs propres flatulences suite à un mauvais branchement de tuyau

A Stetten dans l’ouest de Zürich en Suisse, un employé d’une porcherie a commis une erreur qui lui a coûté cher il y a quelques semaines. Si l’information n’a été révélée que ces derniers jours, ce fait-divers n’a pas manqué de choqué de nombreux lecteurs du 20 minutes suisse. En effet, suite à une erreur d’étourderie, l’employé de cette ferme d’engraissement de porcs a ouvert un tuyau qui a été fatal aux 135 animaux : le tuyau délivrant du méthane.

135 cochons morts gazés dans leurs propres flatulences

C’est un drame des plus tragiques qui s’est déroulé dans cette porcherie suisse. Après que l’employé a malencontreusement ouvert un tuyau dégageant du méthane, les 135 cochons de la ferme d’engraissement sont morts asphyxiés … par leurs propres flatulences.

Suite à ce triste événement, l’employé s’est exprimé lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision locale Tele M1 et s’est dit « très affecté » par ce drame. Le propriétaire sous le choc, a tout de même été soulagé de retrouver son employé en vie, qui aurait pu lui aussi mourir asphyxié.

Une polémique a cependant très vite éclaté sur les réseaux sociaux, notamment suite à des photos postées sur Facebook de la porcherie par l’association de protection animale Verein gegen Tierfabrik (Association contre les fabriques à animaux). Des suspicions de maltraitance auprès des 135 cochons ont alors été soulevées mais très vite démenties par l’ouvrier responsable de ce drame.

A contrario, bon nombre d’internautes n’ont pas hésité à user de l’humour suite à cette triste histoire, comme Marc Hillman qui a posté sur Twitter : « Suisse: 135 cochons tués par leurs propres flatulences. Cela dément l’expression péter la forme », ou encore : « 135 cochons sont morts asphyxiés par leurs flatulences. Ça va donner un petit goût au jambon », publié par [email protected] sur les réseau social.

135 cochons meurent gazés dans leurs propres flatulences

135 cochons meurent gazés dans leurs propres flatulences